Tuto : créez un joli support d’accessoires de maquillage !

support de maquillage

Mesdames, mesdemoiselles, la recherche interminable des accessoires de beauté est désormais de l’histoire ancienne ! Plus joli et plus professionnel que de simples pots à côté du lavabo ou qu’une trousse de toilette, voici une création qui devrait vous plaire. Il s’agit d’une planche en bois personnalisée, prête à accueillir tous vos pinceaux. Le choix du rose gold allié à la peinture rose est en plus très tendance !

Vous remarquerez cependant que les finitions de ce tutoriel laissent un peu à désirer. Cependant, nous ne pouvions laisser passer cette idée. Reprenez-la simplement en faisant un peu plus attention avec la peinture et le résultat sera au rendez-vous.

Ce qu’il vous faut :

  • Une planche en bois
  • Un pinceau
  • Deux peintures de votre choix
  • Du ruban de masquage
  • Deux crochets (ce qui vous semblera plus adéquat pour accrocher la planche)
  • Plusieurs clips de fixation métallique (autant que besoin)

Les étapes :

1) Tout d’abord, prenez votre planche en bois aux mesures qui vous conviennent. N’hésitez pas à la scier ou à lui apporter une autre forme.

Crédits : capture vidéo Crafty

2) Posez du ruban de masquage en diagonale, pour que vous puissiez réaliser un remplissage sans bavures. Le choix des formes triangulaires modernise la création.

Crédits : capture vidéo Crafty

3) Amusez-vous à peindre le bord à gauche. Ici avec un revêtement spécial bois, mais vous pouvez très bien choisir un autre type de peinture. N’oubliez pas de peindre les côtés, ce sera plus joli lorsque votre support sera accroché.

Crédits : capture vidéo Crafty

4) Ensuite, retirez délicatement le ruban de masquage et laissez sécher le côté peint.

Crédits : capture vidéo Crafty

5) Une fois que tout est bien sec, venez positionner du ruban de masquage à la limite entre l’espace peint et ce que vous souhaitez peindre, afin d’éviter tout débordement.

Crédits : capture vidéo Crafty

6) Retirez ensuite le ruban de masquage, et laissez bien sécher l’ensemble. Vous pouvez également envisager de peindre l’arrière comme ici, mais cela n’est vraiment pas indispensable.

Crédits : capture vidéo Crafty

7) Attaquez-vous aux fixations arrière. Choisissez les éléments que vous souhaitez pour maintenir le support au mur, vissez-les ou clouez-les puis revenez à la première face de la planche.

Crédits : capture vidéo Crafty
Crédits : capture vidéo Crafty

8) C’est le moment de disposer vos fixations en métal. Par ailleurs, vous pouvez envisager d’y installer des crochets, en fonction des outils que vous avez besoin de suspendre.

Crédits : capture vidéo Crafty

9) Il ne vous reste plus qu’à les positionner sur votre nouvelle création !

Crédits : capture vidéo Crafty

Une bonne idée n’est-ce pas ?

Source

Vous aimerez aussi :

19 rangements astucieux pour organiser votre maquillage et autres produits de beauté

Tuto facile : fabriquez un range maquillage de voyage

20 idées pour organiser et ranger votre maquillage