in

Envie d’aventure ? Et si vous construisiez une petite maison sur une camionnette ?

Crédits : Casavogue
Envie d’aventure ? Et si vous construisiez une petite maison sur une camionnette ?
noté 5 - 2 vote[s]

Les aventuriers et aventurières parmi vous craqueront très certainement pour cette maison mobile ! Celle-ci voyage à travers les Etats-Unis sur une camionnette de 1979 et possède seulement 2m2, mais finalement, n’est-ce pas suffisant ? Découvrez-la plus amplement dans cet article.

Les tiny houses ont le vent en poupe, tout comme les caravanes et autres logements sur roues. Il est alors tout naturel que se construisent ce type de logement, une maison mobile façon petite maison en bois. On cherche à s’évader du train-train quotidien, de la routine citadine, on ressent le besoin de nous évader. Vous êtes sûrement nombreux à penser comme Jacob Witzling et Sara Underwood, un couple d’américains parti explorer les quatre coins de leur pays.

Vous serez sûrement surpris du confort que l’on peut installer dans une petite maison de deux mètres carrés ! Celle-ci possède une chambre à coucher, un salon et même une cuisine. Et il n’en faut pas plus à ce couple qui a réussi à rendre très cosy ce petit endroit.

L’apparence de cette demeure est particulièrement amusante, elle ressemble à une maison de films fantastiques avec son allure de chalet biscornu. Pourtant, la forme a été pensée pour s’adapter au mieux aux mouvements sur la route. Les côtés sont aérodynamiques, évitant une surconsommation d’essence et un déséquilibre lors de vents violents. Et finalement, son look lui donne beaucoup de charme, ne trouvez-vous pas ?

Et le couple n’en est pas à son premier essai dans le monde de la construction. En effet, ils se sont déjà lancés dans la constructions de petites maisons en forêts, partant d’une volonté de vivre dans la nature, au milieu de la flore. Puis ils ont voulu construire une cabane rustique toujours dans la nature, pour pouvoir observer les montagnes. Cela représente pour eux la beauté de la simplicité.


Source

Vous aimerez aussi :

Annecy : découvrez la 3e édition du Festival des cabanes !

Australie : découvrez une maison aux airs de cabane au cœur de la forêt

Cabanes en forêts : 30 constructions de rêve