Les grandes villes manquent d’espaces verts qui pourraient apporter de l’oxygène et rafraîchir des bâtiments gris. De plus en plus, les architectes trouvent des idées pour décorer les toits des maisons pour leur donner une nouvelle vie.
Nous avons recueilli une série des photographies avec des bâtiments disposants d’un toit vert et couvert de fleurs.
La maison de fée au Japon
Cette maison de fée est située près de Tokyo. Il n’y a probablement pas que des petits enfants voudrions vivre dedans, mais aussi des adultes curieux.
Le hall international au Japon
Un hall international ACROS Fukuoka est un bâtiment recouvert de verdure près de centre-ville. Environ 35 000 plantes sont nichées sur 15 terrasses et plaisent beaucoup aux passants.
Le supermarché à Toronto
L’ensemble du bâtiment est construit avec des technologies écologiques et vous pouvez vous promener sur le toit dans un champ plein des fleurs. On observe aussi un paysage extraordinaire, de jolis parterres de fleurs tout près des grattes-ciel modernes.
L’hôtel en Autriche
Le Spa Hôtel est conçu par l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser (Friedensreich Hundertwasser), c’est un véritable chef-d’œuvre architectural. Des arbustes, des arbres et différents types d’herbes sont plantés sur le toit ondulé ce qui rapporte une vue magique.
Une maison dans une province chinoise
Une maison masquée habilement sous le paysage environnemental. De plus, des jolies fleurs couvrent le toit avec ces couleurs vives.
Un garage au Canada
La mise en œuvre du jardin au-dessus du garage peut complètement le transformer.
Le campus de l’université
Le Campus de l’université technologique de Nanyang (Nanyang Technological University) est le plus grand à Singapour et certainement le plus positif. Fatigués d’étudier entre quatre murs, les étudiants se déplacent simplement sur le toit pour passer le temps ensemble et se chuchoter des secrets.
Le bâtiment gouvernemental à Chicago
N’importe qui ne peut pas monter sur le toit de l’hôtel de ville (City Hall) de Chicago mais il est visible d’un immeuble alentour. Environ 90 litres de miel sont recueillis chaque année sur ce toit écologique.
Les maisons des îles Féroé
Personne ne sera surpris des toits de gazon dans les pays nordiques. Les toitures végétales sont très répandues dans un ancien village Vikings sur des îles Féroé en mer de Norvège.
Le restaurant suédois en Amérique
Ces deux chèvres mâchent des herbes sur le toit du restaurant. Vive la nature!
Source: Adme