in ,

7 exemples de décorations d’Halloween réussies

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage : desidees.net

Halloween approche et il est temps de regarder quelle décoration va s’installer chez vous pour l’occasion ! Sortez le grand jeu et épatez vos enfants ainsi que le voisinage avec de grands et jolis ornements. Parfois, tout est dans le détail, alors n’hésitez pas à aller au bout des choses. On n’oublie pas l’indispensable et traditionnelle citrouille à sculpter, et bien évidemment les fausses toiles et les araignées qui vont avec. Dans les pays comme les États-Unis, l’Irlande ou encore l’Angleterre, cette fête est réellement prise au sérieux. Les habitants fêtent généralement l’événement en grand et les enfants savent vers quelle maison se diriger pour récupérer des bonbons. En effet, les gens qui souhaitent participer installent une citrouille allumée au bord de leur fenêtre ! C’est une belle astuce. Découvrez ci-dessous quelques idées de décoration pour passer un Halloween parfait.

1) Une cheminée revisitée

Pour les fans de tête de mort ou autre, aménagez votre cheminée ou votre mur avec des mannequins-squelettes. Une guirlande, du blanc, du noir, des arbres sans feuilles, des chauves souris, sans oublier les toiles d’araignée.

2) Un candy bar spécial Halloween

Qui dit Halloween dit bonbons ! Et heureusement, il en existe qui font peur et donc parfaits pour le thème. En forme de dents, d’araignées, ou simplement en orange et noir pour respecter le thème d’Halloween, trouvez les bonbons d’Halloween parfaits ! Placez votre candy-bar sur un fond orange, fabriquez des arbres à faire pâlir un fantôme, un manoir hanté en carton, des chauves souris et des araignées au mur bref, la totale pour un candy-bar effrayant. Qui va vraiment vouloir aller chercher des bonbons…?

3) Une table mystérieuse

Cette table est à éviter pour les arachnophobes ! Remplissez votre table de toiles d’araignées pour une ambiance mystique. Des chandelles pour éclairer, un peu de lierre, sans oublier les assiettes noires qui aideront à assombrir le tout.

4) Une ambiance Halloween plus rustique

De l’orange et du bois, un mélange de lumière et d’accessoires pour rappeler une ambiance plus chaleureuse de l’événement. Pour une atmosphère à la fois automnale que vous pouvez, dès le mois d’octobre, commencer à installer votre décoration !

5) Une entrée de maison chaleureuse, mais effrayante

Des citrouilles, des chapeaux, un squelette et surtout, de géantes araignées ! De quoi effrayer plus d’un invité (ou vous-même). De l’orange, du noir, une accumulation de citrouilles de différentes tailles, sculptées de divers visages (ou pas). Les squelettes accrochés sur les poteaux de l’entrée sauront repousser les les plus peureux à coup sûr  !

6) Une table classique

Du orange, du noir, une nappe vichy pour une ambiance plus rustique, et vous êtes prêt pour un repas convivial ! C’était le navet qui était autrefois le légume sculpté pour créer une lanterne, puis lors de la grande famine en Irlande, beaucoup ont émigré aux États-Unis et ont commencé à creuser dans les citrouilles qu’ils trouvèrent sur place (plus pratique à sculpter).

7) Une entrée pas très accueillante

Une silhouette de la faucheuse, des araignées géantes qui sont prêtes à vous sauter dessus, des pierres tombales et surtout, pour la nuit arrivée, des petites lumières orangées ! Vous êtes sûr de vouloir des bonbons ?