in ,

6 accessoires indispensables pour une ambiance cocooning

Crédits : image pinterest/idmarket/ montage : desidees.net

L’envie de se sentir bien chez soi est primordiale de nos jours. Que ce soit pour flâner, travailler ou recevoir, été comme hiver, avoir une jolie décoration est bon pour le moral. En effet, de jolis meubles et un joli parquet ne font pas tout. L’important, ce sont les accessoires ! Pour obtenir une ambiance cocooning, de nombreux objets décoratifs sont adaptés. Pensez aux longues journées d’hiver, sur votre canapé avec un bon chocolat chaud Il ne manque pas quelque chose ? Si, le plaid ! Voilà un premier accessoire cocooning. Et ce n’est pas fini ! Découvrez ci-dessous les accessoires indispensables à votre décoration pour une ambiance cocooning.

1) Des coussins

Accumulez les coussins, sans exagération, de différentes matières comme le velours, la soie, la fausse fourrure et surtout, de couleurs douces. Évidemment, si vous optez pour des couleurs trop pétantes, celles-ci n’appellent pas à la détente. Choisissez le plus possible de couleurs « naturelles », on recherche le confort et pas l’agression visuelle.

Accumulation coussins
©istock/in4mal

2) Un tapis rond en jute

Pensez aux accessoires ronds pour casser les lignes de votre table, de vos murs, cadres, etc… De plus, il s’adapte à toutes les pièces ! Chambre, salon, salle à manger, choisissez où vous voulez installer votre tapis rond en jute. Évitez toutefois la cuisine, vous risqueriez de le tacher. Grâce à son aspect naturel, il apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur, vous et vos convives aurez alors un sentiment de confort. En plus, il en existe de toutes les tailles ! Vous pouvez en trouver juste ici.

©idmarket

3) Les rideaux

Choisissez des rideaux aux couleurs douces avec une isolation thermique importante. En hiver, cela vous évitera de fermer les volets pour conserver la chaleur, tirez simplement vos jolis rideaux. L’été, accrochez-les sur le côté ou faites de même pour garder la fraicheur. Leur épaisseur créera automatiquement un aspect chaleureux, vous vous sentirez apaisé.

©istock/KhongkitWiriyachan

4) Des bougies ou des lumières douces

Concernant la luminosité, optez plutôt pour des bougies ou pour des lampes d’appoint afin d’avoir une lumière légèrement tamisée. En allumant des bougies, votre cocon peut à la fois sentir bon et être réchauffé et éclairé naturellement. Pour les petites lumières d’appoint, choisissez des ampoules de couleurs chaudes et évitez les éclairages comme les néons, qui offrent une luminosité assez froide. De plus, faites en sorte que l’éclairage soit diffusé contre un mur afin d’éviter la lumière directe si par exemple vous décidez d’installer des spots.

©istock/Fascinadora

5) Les plaids

Comme évoqué dans l’introduction, les plaids sont indispensables pour créer une ambiance cocooning ! Leur douceur et leur chaleur apportent quelque chose en plus dans la décoration. Joliment plié et posé sur le canapé, vos invités s’empresseront de se réfugier auprès de lui.

Plaids
©istock/puhimec

6) Des plantes

Vous n’avez pas la main verte ? Même s’il existe de nombreuses plantes faciles d’entretien, n’ayez crainte, vous pouvez choisir des plantes artificielles ! Certaines ont vraiment un aspect naturel et cela vous permettra de pouvoir les placer n’importe où, car certaines plantes ne s’installent pas dans une chambre par exemple.

©istock/KatarzynaBialasiewicz