in ,

5 idées d’activités sympas pour l’anniversaire des enfants

© Halfpoint - iStock

C’est bientôt l’anniversaire de votre chérubin et vous souhaitez lui préparer une fête inoubliable ? Pas toujours simple de trouver l’inspiration pour occuper tout un après-midi une ribambelle d’enfants. Encore plus si vous souhaitez faire des choses qui sortent un peu de l’ordinaire ! Alors pour vous aider, on vous a sélectionné 5 activités sympas à faire pour son anniversaire :

1- Le jeu des 7 différences

Constituez deux équipes et demandez aux enfants d’observer attentivement un coin de la maison. Puis faites-les patienter dans une autre pièce pendant que vous changez de place des objets : une chaise retournée, une plante déplacée, un torchon d’une autre couleur, etc. À leur retour, ils devront trouver les 7 différences, la première équipe qui les retrouve au complet a gagné !

2- Le stand de bonbons

Plutôt que de disposer de simples bonbonnières dégoulinantes de bonbons en tout genre sur un stand, proposez-leur une activité autour de cette thématique. Par exemple, demandez-leur de composer des brochettes de bonbons ou bien faites-les remplir les bonbonnières par couleur. Vous pourrez également installer une machine à barbe à papa !

deux petites filles qui mangent une barbe à papa
© MajaArgakijeva – iStock

3- La course aux couleurs

Installez-vous dans une pièce de la maison et annoncez une couleur, par exemple rouge ! Le premier qui trouve un objet de couleur rouge remporte un point. À vous de fixer le nombre de points nécessaires pour gagner !

4- Une piñata

La piñata, bien que plus très originale, reste un excellent défouloir pour les enfants ! À tour de rôle et les yeux bandés, ils devront taper sur la piñata jusqu’à que celle-ci libère ses précieux bonbons. Celui qui arrive à briser la piñata a gagné, mais devra partager son butin avec tous ses copains. L’avantage c’est qu’il existe une multitude de modèles que vous pourrez adapter aux goûts de votre enfant ou bien à la thématique de son anniversaire.

deux enfants qui joue avec une piñata
© FamVeld – iStock

5- Une activité créative

Les enfants ont une imagination débordante et adorent créer des objets en tout genre ! Vous pourrez donc facilement les occuper en leur proposant une activité manuelle : création de masques, confection de bracelet, atelier peinture, etc. En plus de les amuser, cela leur permettra de repartir avec un souvenir de l’anniversaire de leur copain.