in ,

5 exemples d’espaces extérieurs cosy et intimes

Crédits : images pinterest intégrées à l'article / montage : desidees.net

Que vous habitiez en ville ou à la campagne, avoir une terrasse est idéal pour profiter de son extérieur entre amis, en famille ou bien même seul. C’est un espace qu’il est par ailleurs possible de mettre en valeur avec de la décoration pour le rendre très cosy. Pour ce faire, on peut ajouter des plantes, des petits meubles, des tapis, des plaids, des luminaires… afin de réellement s’évader durant quelques heures. Pour rendre cet espace encore plus intime, il faut toutefois couper le vis-à-vis, et pour cela, l’installation de brise-vue, de plantes, de voiles d’ombrages ou encore de canisses est essentielle. Découvrez 5 exemples ci-dessous pour vous inspirer :

1) Une terrasse à l’abri d’un arbre

De grands fauteuils à l’abri d’un arbre qui fait office de toit, des petites lumières suspendues et posées, de la verdure, des coussins, et un grand canapé… absolument tout est réuni pour passer un bon moment et accueillir tous vos proches.

2) Une terrasse colorée

Ajoutez des petites touches colorées pour créer une terrasse cosy ! Pour rendre cet endroit encore plus chaleureux, vous pouvez également installer des bains de soleil tendances pour un confort optimal, ainsi que des lanternes, un miroir, des plantes, des paniers et des petites guirlandes.

3) Une terrasse cosy bohème

Des brise-vue en bois, un fauteuil œuf, un tapis, des canapés, de la verdure, un parasol, des guirlandes lumineuses, des plaids.. Tout est rassemblé pour créer un endroit intime et cosy à l’abri des regards pour passer un moment chaleureux avec ses proches.

4) Un espace intime aux airs japonais

Les bambous et petits bonsaïs contribuent non seulement à conférer à cette terrasse un air japonais, mais permettent aussi de border les murs pour créer un espace intime en cachant du vis-à-vis autrement que par un mur de pierre. Les poufs, les canapés et le sol en bois renforcent par ailleurs l’ambiance chaleureuse et confortable.

5) Une terrasse cosy en palettes

Installer une pergola permet de créer une ambiance agréable plus facilement. En effet, vous pouvez accrocher des luminaires, des guirlandes, du feuillage ou même un tissu de couleur tendu ! Ici, vous retrouvez encore un tapis, des plantes et quelques accessoires qui permettent de rendre cette terrasse cosy.