in ,

4 exemples de rénovation de pièces dans l’ancien (avant/après)

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Envie de faire souffler un vent de fraîcheur sur votre intérieur ? Découvrez ces quatre exemples de rénovation pièce par pièce afin de vous inspirer. Vous verrez qu’il n’y a pas toujours besoin de faire de gros travaux pour changer totalement l’ambiance d’une pièce ! 

Rénovation d’une salle de bain

Votre salle de bain possède un look résolument vintage et vous ne supportez plus cette déco ? Pas besoin de gros travaux pour lui donner un petit coup de jeune ! À l’image de la salle de bain ci-dessous, un simple coup de peinture et le tour est joué. Le sol ainsi que la faïence des murs peints en noir apporte toute de suite une ambiance plus moderne. L’idée d’avoir conservé le mur du fond dans la faïence d’origine donne un petit côté art déco à cette salle de bain. L’échelle en guise de porte-serviette fait également toute la différence !

Rénovation d’un salon

Voici un exemple de rénovation d’un salon vintage en une pièce de vie chaleureuse et moderne. Le mur du fond est supprimé pour obtenir une pièce aux dimensions hors normes et ouverte sur la cuisine. Les fenêtres ont également été modifiées pour apporter davantage de clarté. Évidemment, les changements de fenêtres ne sont pas des travaux anodins, le mieux est donc de faire appel à votre vitrier artisan si vous souhaitez les changer !

Rénovation d’une chambre

L’ancienne décoration de cette chambre, on ne peut plus vintage, demandait vraiment à être mise au goût du jour. Même le cadre accroché au-dessus du lit semble se demander ce qu’il fait là ! Heureusement, quelques coups de peinture plus tard, la magie opère. Voici la preuve que vous n’avez pas besoin de tout casser pour effectuer une belle rénovation : remplacer ou relooker le mobilier et ajouter quelques accessoires de déco comme le tapis pour une ambiance plus cocooning !

Rénovation d’une cuisine

La transformation de cette cuisine est impressionnante à tel point que l’on pourrait croire qu’elle a été rénovée de A à Z. En réalité, ce sont bien toujours les mêmes façades, simplement repeintes, les poignées ont également été changées et un effet moulure ajouté à l’aide de garnitures en bois. La crédence en faïence a également été mise au goût du jour avec un effet carreau de métro très tendance.