in ,

10 idées originales pour ranger ses livres

Crédits : images pinterest intégrées dans l'article/montage : desidees.net

Avoir une bibliothèque chez soi est à la fois utile et décoratif. En effet, ranger tous ses livres au même endroit est tout de même plus esthétique et plus pratique si vous en cherchez un. Certaines bibliothèques peuvent paraitre trop banales et vous avez envie de quelque chose qui saute aux yeux et qui sort de l’ordinaire pour mettre en valeur vos livres et surtout qui vous ressemble ? Qu’elle en mette plein les yeux à vos invités ? Alors, joignez l’utile à l’agréable en ayant une bibliothèque hors du commun !

1) Un effet arrondi

Cette bibliothèque effet juda saura captiver le regard de vos invités. Idéal pour ranger les grands livres, à la verticale ou à l’horizontale.

2) Une bibliothèque nature

Ce tronc d’arbre et les plateaux ajustés feront une bibliothèque d’angle incroyable. Un côté serein et zen régnera dans votre salon.

3) Des étagères murales

Vous pouvez choisir de jolies étagères murales design afin de mettre en valeur vos livres au milieu de quelques objets déco. Vous pouvez ainsi les aligner les unes en dessous des autres pour un effet bien rangé, ou alors les décaler les unes par rapport aux autres pour occuper l’espace mural. Vous pouvez même les choisir de différentes couleurs pour égayer votre intérieur !

Bibliothèque murale
©essentia mobilia

4) Une bibliothèque florale

Optez pour des casiers puis placez-les de façon à former une fleur. Vos livres seront alors penchés pour plus d’originalité. Vous pouvez les peindre si vous souhaitez une bibliothèque multicolore, ou laissez les casiers bruts pour un effet plus naturel. Attention toutefois à ne pas vous faire un torticolis !

5) Un vieux piano recyclé

Parfait pour un lecteur amateur de musique. Cette imposante bibliothèque saura en mettre plein la vue à tout ceux qui la verront ! Le seul hic, c’est son côté imposant mais l’idée est tellement originale qu’on adore !

6) Un mur de livres

Vous pouvez choisir d’installer de simples étagères peu larges, pour exposer vos jolis livres. Parfait pour les enfants, ils auront sous leurs yeux leurs histoires et personnages préférés ! Impossible de les oublier.

7) Un effet penché

Cette bibliothèque est parfaite si vous voulez la construire seul, sans avoir à vérifier si tout est bien droit ! Elle est pratique pour ranger les petits comme les grands livres.

8) Une entrée littéraire

Ce long couloir constitué de meubles bas est idéal pour les petits et les grands. Pas de bibliothèque imposante qui risquerait de casser la perspective, ces petits rangements permettent de laisser de la place pour la décoration ! La vue est libérée.

9) Optimisez l’espace mural

Construisez cette bibliothèque originale au-dessus de votre lit ou d’une banquette qui fera office de coin lecture. Un joli moyen d’être au calme et de ne pas être dérangé.

10) Illusion d’optique

Créez une illusion d’optique en faisant croire que vos livres tiennent seuls contre le mur !