in ,

10 idées de piscine hors sol intégrées dans le jardin

La piscine hors sol est à la fois simple d’utilisation, et permet aux familles même les plus modestes de pouvoir se rafraichir pendant la canicule. Nous pouvons trouver des piscines à la fois bon marché, jusqu’aux piscines luxueuses.

Il existe deux types de piscines hors sol. Dans un premier temps on retrouve celles à membrane souple, donc les gonflables, puis celles à armatures tubulaires, et les autoportantes. Ensuite, nous retrouvons les piscines à panneaux donc celles en acier, en résine ou en bois.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et dans tous les cas, elles méritent d’être entretenues toute l’année.

On a l’impression que les piscines hors sol ne peuvent pas être jolies ; généralement, les piscines souples sont revêtues d’une couleur bleue, les cordes sont tendues pour la maintenir contrairement aux piscines à panneaux qui sont déjà entourées d’un matériau plus joli, et plus solide.

Mais, il existe beaucoup d’astuces pour pouvoir rendre votre piscine plus « luxueuse », qui saura se fondre dans votre jardin. Vous serez fiers d’inviter vos amis et votre famille à venir se rafraichir chez vous !

1) Une piscine entourée de brique

Un joli habillage pour un aspect de solidité, avec pourquoi pas une margelle en dépassement pour un esprit bar.

2) Créez toute une terrasse pour fondre votre piscine dans le décor

Installez votre piscine en bois dans le prolongement de votre terrasse pour de longues après midi entre baignade et bain de soleil. Plus besoin d’échelle et place aux plongeons !

Piscine hors sol en bois
Crédits : Jardimagine

 

3) Posez votre piscine dans un coin, entouré de verdure

Une impression d’être dans un nouvel univers, dans un semblant de forêt, loin de tous les tracas quotidiens (sauf si votre voisin tond sa pelouse au même moment).

4) Habillez votre piscine de paille

Détendez-vous dans cette jolie piscine comme si vous étiez dans un pays tropical. Un petit jus dans une coque de noix de coco, une paille, une petite musique en fond…

5) Créez un endroit conviviale

Une terrasse haute en couleur, des chaises longues, un salon de jardin, un hamac, les possibilités sont infinies pour accueillir la famille, et les amis.