in ,

10 idées de cadeaux faits maison pour la fête des mères

Montage photo : desidees.net

6/ Des coquelicots en papier

Encore plus simple à faire que le collier géométrique, fabriquez des dizaines de coquelicots avec du papier de soie et du fil de fert vert ! À l’aide d’un tutoriel vidéo, exprimez votre amour à votre maman à travers un bouquet de fleurs qui ne risque pas de faner d’ici tôt.

Crédits : tetedange.canalblog.com

7/ Une belle broche en tissu

À l’inverse du porte-clé kawaii, ce cadeau ne requiert aucune compétence en couture ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un gabarit en forme de moulin à vent, du tissu de votre choix, d’un bouton décoratif et d’une épingle de sûreté pour faire tenir le tout.

Crédits : couture-et-turbulences.fr

8/ Des objets en pâte à sel

Faites découvrir les joies de la pâte à sel à vos enfants en fabriquant toute sorte d’objets mignons. Laissez-leur également le soin de décorer leurs créations avec des paillettes, un peu de colle ou encore avec de la peinture à l’eau !

Crédits : mybrouhaha.fr

9/ Une confiture de mots doux

Tout est entièrement fait maison, que ce soit la décoration du pot avec de la peinture ou le couvercle avec du tissu. Les petits mots ont bien sûr été réalisés par vos soins, inscrits sur des petits papiers en forme de cœurs et de bisous !

Crédits : ideesnanoug.canalblog.com

10/ Des couverts dorés

On vous a montré comment personnaliser des couverts en bois avec de belles gravures ici mais vous pouvez aussi bien y ajouter une touche dorée ! C’est une manière comme une autre de donner une seconde vie à des accessoires ordinaires.

Crédits : Moodfeather – houzz.fr

Source