in ,

10 idées d’ateliers pour les amoureux des cactus

© images Pinterest - montage : desidees.net

Vous avez certainement déjà entendu Jacques Dutronc chanter “le monde entier est un cactus”. Eh bien, il n’est pas bien loin de la vérité puisque depuis quelques années la plante exotique se retrouve partout dans nos intérieurs ! Alors, si vous aussi vous êtes un plant addict et plus particulièrement fan de ces fameuses cactées, voici quelques petits bricolages sur cette thématique qui devraient vous ravir ! 

1- Le cactus néon

Envie d’une décoration à la fois moderne et peu contraignante ? Alors, nous vous proposons de surfer sur la tendance en fabriquant un cactus néon ! Vous bénéficierez ainsi d’une décoration lumineuse et ludique confectionnée par vos propres petites mains.

capture d'écran desidees.net2- La tirelire cactus trop mignonne

Votre enfant commence à avoir de l’argent de poche ? Pour lui apprendre à économiser et à ranger ses affaires dans des lieux appropriés, réalisez avec lui une belle tirelire en forme de cactus. Avec sa bouille toute mignonne, elle ajoutera du fun à sa décoration de chambre.

capture d'écran desidees.net

3- Le cactus origami

Pour un cadeau ou simplement pour votre déco, ce cactus est idéal ! De prime abord, l’origami peut parfois faire peur, mais ne vous inquiétez pas, cet art du pliage n’est pas réservé uniquement aux personnes particulièrement agiles. Vous allez voir que ce petit cactus est en réalité très simple à réaliser.

capture d'écran desidees.net

4- Un porte-clés mural très original

Vous ne voudrez plus vous séparer de ce nouveau porte-clés en forme de cactus ! Il décorera à merveille votre intérieur avec ses belles courbes et ses couleurs vives (que vous pourrez évidemment adapter selon vos propres goûts). Alors, prêt à réaliser ce charmant porte-clés ?

capture d'écran desidees.net

5- Les cactus galets

Quelques cailloux ramassés dans la nature, de la peinture dans des nuances de vert, un petit pot en terre cuite et le tour est joué ! Véritable jeu d’enfant à réaliser, ces petits cactus décoreront votre maison de la plus adorable des manières.

capture d'écran desidees.net