in ,

10 exemples de déco modernes avec des miroirs

Crédits : image Pinterest/montage : desidées.net

Les cadres, les étagères, les photos, sont les éléments de base de notre décoration murale. Pourquoi ne pas accrocher un, ou plusieurs miroirs ? Qu’il soit rond, rectangle, lumineux, gros ou petit, il saura faire la différence et donner une touche de pep’s à votre intérieur. Vous trouverez forcément un miroir qui vous plait, et surtout, qui s’adapte à votre décoration ! Si plusieurs miroirs vous plaisent, alors optez pour une accumulation de miroirs sur votre mur, tous de différentes tailles, et de différents matériaux.

En plus de décorer votre intérieur, il aide la lumière à pénétrer, et donne l’impression d’une pièce plus grande, surtout quand celui-ci est accroché au mur. Toutefois, attention à l’endroit où vous fixerez votre miroir. En effet, le placer en face de votre porte d’entrée, en face de votre lit ou bien même face à une fenêtre n’est pas vraiment feng-shui.

1) Des miroirs aux formes atypiques

Qu’ils soient grands ou petits, les miroirs aux formes atypiques font la différence. Ils sauront s’adapter dans toutes les pièces de la maison.

2) Un miroir en rotin

Le miroir en rotin fait partie des miroirs décoratifs qui s’adaptent à tous les intérieurs. Ceux-ci peuvent être en métal, en bois, en rotin, ou tout autre matériaux. Ils vont alors remplacer les autres éléments de décoration murale dans votre maison, tout en apportant un peu de couleur, de lumière et de grandeur à votre intérieur.

Crédits : La Redoute

3) Une verrière d’artiste

Pour un style plus industriel, optez pour une verrière revisitée en miroir. Vous pouvez récupérer des matériaux d’une verrière standard, ou bien de contour de fenêtre, pour la créer vous même, sur-mesure.

4) Le miroir suspendu

Le miroir suspendu est tendance ; il peut à la fois être suspendu par une corde sur un clou, ou bien même directement du plafond. Encore faut-il être sûr que celui-ci soit bien accroché !

5) Un miroir design

Sa forme élégante saura mettre en valeur votre pièce. Au-dessus d’un meuble ou seul au milieu d’un mur, il mettra en valeur votre pièce. Il est à la fois imposant de par sa taille, et original de par sa forme.

6) Un miroir lumineux

On le retrouve généralement dans une salle de bain, le miroir composé de néons est idéal pour se préparer le matin, tout en ajoutant une touche de lumière qui n’agresse pas les yeux.

7) Un support bois

Optez pour un miroir à la fois design et décoratif. Ce support sort réellement de l’ordinaire, et donne à votre intérieur du relief.

8) Le miroir qui vous regarde

En forme d’oeil, ce miroir sera votre troisième oeil. Observez-vous tout en ayant l’impression qu’on vous observe en retour ! Perturbant n’est-ce pas ?

9) Le miroir rond pour une valeur sûre

Le miroir rond est une tendance qui ne s’épuise pas ; encadré de métal, de bois, de rotin. Gros, moyen ou petit, seul ou accompagné, vous ne vous en lasserez pas !

10) Miroir encadré de bois flotté

Pour une ambiance plus nature, optez pour le miroir en bois flotté. Il ira très bien dans un intérieur au style bord de plage, ou même bohème. Vous pouvez trouver d’autres idées pour customiser pour customiser un miroir ancien.