in

10 diffuseurs de parfum à fabriquer vous-même

Crédits : Pezibear/Pixabay

6. Assainissez l’air avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude aide aussi à assainir l’air. Prenez un pot Mason, découpez un cercle de papier épais de la taille du couvercle. Faites des trous dans le cercle avec une aiguille. Ensuite, versez 125 g de bicarbonate de soude dans le pot puis 8 à 17 gouttes d’huile essentielle. Finissez par ajouter le cercle en papier, refermez le bocal et secouez le mélange. Votre diffuseur est prêt !

7. Du bois diffuseur d’odeur

Prenez des morceaux de bois, comme des cubes, par exemple. Ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle dessus et laissez reposer le tout dans une boîte. Ressortez-les pour profiter de l’odeur ensuite.

8. Réalisez des sachets parfumés

Prenez du tissu et fabriquez des petits sachets. Ajoutez des fleurs séchées, des cônes d’encens ou encore, du coton imbibé d’huiles essentielles à l’intérieur.

9. Le traditionnel pot-pourri

Le pot-pourri est toujours une bonne idée pour parfumer votre intérieur. Mélangez les épices et les herbes souhaitées, pensez à la lavande, aux clous de girofle… Faites sécher des fleurs en les suspendant avec une ficelle, à l’envers.

10. Choisissez un aérosol au basilic et au citron

Reprenez une casserole, versez 125 ml d’eau et portez-les à ébullition. Incorporez 60 g de basilic séché et faites infuser. Prenez une autre casserole et versez 190 ml d’eau que vous ferez également bouillir. Mettez un filtre à café dans un entonnoir et intégrez l’entonnoir dans un flacon. Versez le mélange au basilic dedans. À côté, mettez 15 ml d’alcool dans l’eau bouillante (vodka ou alcool à friction) puis 5 gouttes d’huile essentielle. Mélangez le tout, fermez le flacon et utilisez le pulvérisateur au moment souhaité.


Source

Vous aimerez aussi :

Parfum d’intérieur : pour améliorer le bien-être chez soi

Fleurs parfumées : 10 arômes naturels pour délivrer une bonne odeur chez soi

Tuto : recyclez vos fonds de cire en nouvelles bougies parfumées à la citronnelle !