in

Parfum d’intérieur : pour améliorer le bien-être chez soi

Crédits : monicore/Pixabay
Parfum d’intérieur : pour améliorer le bien-être chez soi
noté 3 - 2 votes

Avoir une bonne odeur chez soi est essentiel pour s’y sentir parfaitement bien. Elle n’est pas à mettre de côté au profit de la décoration, il faut savoir choisir une odeur d’ambiance qui nous corresponde. Découvrez de bons conseils pour parfumer son logement comme il se doit !

L’odorat est un sens aussi essentiel que la vue et le toucher en matière d’ambiance. Il faut savoir le solliciter agréablement. Une des règles phares est alors de ne pas suffoquer en choisissant une odeur trop intense. Il faut également installer la source odorante à des endroits stratégiques où l’air la diffusera simplement.

Un parfum comme signature

Si vous désirez qu’une odeur s’installe plus durablement, n’hésitez pas à délicatement asperger vos tissus avec. Et choisissez de préférence une seule odeur, elle s’imposera comme une signature, la preuve que nous sommes bien chez vous. Pour autant, varier peut être une bonne idée si vous avez tendance à vous lasser. Choisissez alors deux odeurs à alterner.

À propos de l’odeur à adopter, nous vous conseillons des notes épicées et boisées pour l’hiver et davantage teintées d’agrumes pour le retour des beaux jours.

Bougies, diffuseurs ou spray ?

Pour répandre une bonne odeur chez vous, il existe au moins trois solutions. Vous avez sans doute déjà rencontré les diffuseurs au cours de vos virées en magasin ? Ils sont bien pratiques pour vous permettre de conserver un parfum agréable, à bonne dose. Vous pouvez également opter pour des accessoires à utilisation manuelle comme les sprays ou les bougies. Les sprays ont l’avantage d’être efficaces instantanément, à vous de les activer lorsque vous le désirez. Pour les bougies, on aime en plus leur look romantique. À vous de faire votre choix !

Source

Vous aimerez aussi :

Fleurs parfumées : 10 arômes naturels pour délivrer une bonne odeur chez soi

Tuto : recyclez vos fonds de cire en nouvelles bougies parfumées à la citronnelle !

Fabriquez 3 bougies parfumées en un temps record