in ,

13 activités à faire avec vos enfants parfaites pour l’automne

Montage photo : desidees.net

Qu’importe la saison, vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune pour occuper vos enfants un jour de pluie ou pendant un week-end ensoleillé. Bien sûr, les activités d’automne ne sont pas du tout les mêmes que celles faites en été, mais ce n’est pas les idées qui manquent ! On vous propose alors 13 activités à essayer cet automne. Pour moins de 10 euros par personne, vos enfants ne vont pas être déçu(e)s !

1/ Dans la peau d’un archéologue

Pour cela, il vous suffit de congeler de petits jouets ou objets dans un récipient. Le lendemain, vos enfants n’auront plus qu’à les libérer avec des outils !

Crédits : alittlelearningfortwo.blogspot.fr

2/ Réalisez de magnifiques bulles glacées

Tirez le meilleur parti d’une journée proche de zéro degré en fabriquant votre propre kit à bulles de savon ! Vos enfants n’auront plus qu’à les souffler à l’extérieur de la maison.

Crédits : amyandbriansfamilylife.blogspot.fr

3/ Fabriquez une lanterne d’automne

Recyclez un vieux pot Mason en le transformant en superbe lanterne ! Faites le plein de feuilles d’automne durant une de vos promenades et le tour est joué.

Crédits : teachingmama.org

4/ Ou un bac sensoriel d’automne

Pour éveiller les sens de vos enfants, il n’y a rien de mieux qu’un bac sensoriel ! Remplissez-le de graines de maïs popcorn, ainsi que de glands, pommes de pin et de feuilles.

Crédits : teachingmama.org

5/ Des déguisements d’Halloween faits maison

Si un de vos enfants est un passionné du jeu Minecraft, alors rendez-vous vite sur cette page. Et n’attendez pas le jour J pour les laisser jouer avec leurs beaux costumes !

Crédits : instructables.com – pjkumpon