Vous possédez quelques bouteilles de vin vides et vous cherchez un moyen de les réutiliser ? Pourquoi ne pas les customiser avec une peinture adaptée ? Cette année étant à nouveau placée sous le thème de l’exotisme, pourquoi ne pas envisager une ribambelle de cactus ? Pour une nouvelle touche de verdure dans votre logement, à moins prix et originale.
Le tutoriel qui est présenté aujourd’hui vous propose de réaliser une collection de cactus sur des bouteilles en verre. Une manière de créer un petit jardin artificiel. Un jardin que vous pourrez illuminer avec une guirlande LED. En définitive, un nouvel objet décoratif qui sera parfaitement adapté à la tendance 2018.
Ce qu’il vous faut :
- de la peinture liquide spécial verre en 3 nuances de vert, en jaune et rose
- des bouteilles en verre (idéalement à récupérer dans vos propres affaires)
- du papier
- 1 marqueur
- des cure-dents
Les étapes :
1) Commencez par dessiner les formes que vous souhaitez réaliser sur du papier et découpez-les dès que vous en êtes satisfait(e). Ici, 3 formes différentes de cactus ont été réalisées.

2) Positionnez vos morceaux de papier sur vos bouteilles et tracez les bords au marqueur (non indélébile). Si vous avez choisi un pot, à l’orifice assez gros pour y insérer les feuilles de papier, faites-le et guidez-vous avez, ça sera plus simple.
3) Placez une serviette sous votre bouteille pour la stabiliser et commencez à passer la peinture liquide sur vos marques. En cas de débordement, vous pouvez facilement l’essuyer avant que cela ne sèche ou le tremper un peu pour que cela s’enlève. Puis laissez sécher cela pendant deux à trois heures.

4) Une fois que la peinture est bien sèche, passez au remplissage avec les couleurs que vous souhaitez. Pour les parties plus étroites, envisagez de placer le liquide avec un cure-dents.

5) Lorsque cela vous convient, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher le tout, encore deux à trois heures.
6) Une fois qu’elles sont bien sèches, placez-les en enfilade. Vous pouvez y insérer une guirlande lumineuse pour les mettre en valeur ou les utiliser comme vases.


Source
Articles liés :