in ,

Tuto : amusez-vous à transformer des bouteilles de lait en vases très créatifs

Tuto : amusez-vous à transformer des bouteilles de lait en vases très créatifs
noté 5 - 1 vote

Vous êtes un(e) grand(e) consommateur(rice) de lait et vous en avez marre de jeter vos bouteilles ? Vous cherchez un moyen astucieux et créatif de les transformer ? Nous avons trouvé une belle solution pour leur offrir une deuxième vie tout en développant votre goût pour les créations. Mais on vous prévient, pour ce tuto, il faut avoir une petite fibre artistique !

Vous pourrez convier vos enfants à la table des artistes pour relooker vos bouteilles, ils seront impressionnés par la transformation !

Ce qu’il vous faut :

  • des bouteilles en plastique
  • de la peinture acrylique (noire, blanche et d’autres couleurs au choix)
  • 1 palette de peinture
  • 1 verre d’eau
  • 2 pinceaux : 1 à pointe fine, 1 à pointe moyenne
  • 1 crayon
  • 1 gomme
  • 2 stylos à pointe fine : rose et noir
  • 1 cutter
  • des fleurs
  • 1 brosse en mousse

Les étapes :

1) Tout d’abord, nettoyez bien votre bouteille, séchez-la et enlevez l’étiquette plastique autour.

2) À l’aide de votre brosse en mousse, réalisez une première couche de peinture blanche sur votre bouteille. Puis une seconde, en prenant bien soin de laisser sécher chaque couche pendant une dizaine de minutes. Pour obtenir un rendu uniforme et opaque, l’idéal est de réaliser 3 couches.

3) En attendant que votre bouteille sèche (ou vos bouteilles, si vous vous attaquez à plusieurs créations), commencez à peindre le(s) bouchon(s). Si vous vous lancez dans la création d’une poupée, le bouchon sera la couronne mais, si vous choisissez le vase, le bouchon sera le support.

4) Pour réaliser la poupée : commencez par réaliser un croquis de la poupée que vous souhaitez faire. Puis reproduisez votre dessin sur la bouteille avec un crayon gris.

5) Lancez-vous dans la peinture en peignant les plus grosses parties avec les couleurs choisies.

6) Une fois que les bases sont créées, appliquez-vous sur les détails et prenez vos stylos fins en main. Du rose pour les lèvres, du noir pour les yeux.

Et voilà une première création de terminée !

7) Pour réaliser un vase : tournez votre bouteille de lait et découpez le fond de la bouteille à l’aide d’un cutter. Il s’agira de l’ouverture pour votre vase.

8) Comme pour la poupée, reproduisez votre dessin au crayon gris sur la bouteille. Si vous êtes à court d’inspiration, n’hésitez pas à chercher des modèles auprès de Picasso ou encore des vases de Jonathan Adler.

9) Prenez un pinceau à pointe moyenne et recouvrez vos traits de peinture noire.

10) N’hésitez pas à vous lancer dans une création vintage. Mettez du rose aux joues, réalisez des lignes droites, des cils…

11) Il ne vous reste plus qu’à mettre de l’eau dans vos vases et de les garnir de fleurs !

Le résultat est particulièrement joli, n’est-ce pas ?

Source

Articles liés :

DIY : réalisez une lampe très design en recyclant une brique de lait !

Tuto : recyclez une brique de lait en jolie boîte cadeau

Comment recycler des bouteilles de lait en rangements pour bureau