in

Tiny house : visitez une petite maison très fonctionnelle

Crédits : The Tiny House Company
Tiny house : visitez une petite maison très fonctionnelle
noté 4.3 - 3 vote[s]

Les tiny houses font de plus en plus souvent parler d’elles. Si vous surfez sur la tendance minimaliste, leur concept vous a sans doute déjà tapé dans l’œil. Celle que nous vous présentons aujourd’hui fait 18 m2, elle est le fruit d’une collaboration entre deux architectes et un constructeur australien. Ils ont développé The Tiny House Company et cela vaut le détour !

Le concept de Tiny house propose des maisons compactes et mobiles. Elles ont la particularité d’être très modulables avec des meubles qui se rabattent au gré des envies. Celles qui sont élaborées par la Tiny House Company sont construites sur des remorques afin d’être livrées jusqu’à chez vous. Une praticité et une liberté qui font rêver !


Un bel aménagement qui porte le nom de Portal. Cette petite maison a tout pour plaire avec sa terrasse modulable, son lit escamotable et une grande penderie. Le lit se descend en toute simplicité à l’aide d’un bouton. L’espace est bien optimisé et vous permet de réaliser toutes sortes d’ajustements, selon vos envies.


Cette petite maison est finalement plus petite qu’elle n’y paraît, lorsque les grandes baies sont ouvertes et que la terrasse est de sortie, on peut prendre une véritable bouffée d’air. Les couleurs claires de la décoration renforcent également la sensation d’espace. L’élégance est belle et bien présente ici.

Le rangement n’a pas été oublié, une petite maison demande de l’organisation. On observe alors plusieurs étagères, elles mettent aussi en évidence les touches de verdure qui peuplent le logement. Le bois choisi réchauffe indéniablement l’ambiance et se marie au mieux avec toutes ces plantes.



Source

Vous aimerez aussi :

Tiny House : comment optimiser son espace et la décorer ?

Alpes : découvrez une “tiny house” aux allures de chalet de montagne

Tiny House : découvrez une maison mobile tout confort