in ,

Tiny House : comment optimiser son espace et la décorer ?

Tiny House
Crédits : montage Desidées.net
Tiny House : comment optimiser son espace et la décorer ?
noté 5 - 2 votes

La Tiny House a tout pour plaire, c’est le compromis parfait entre un joli petit studio, une maisonnette et un camping-car. Il en existe sur roues pour faciliter leur déplacement. Ainsi, vous pouvez emmener partout avec vous votre logement, et choisir l’emplacement de vos rêves. Si ce mode de vie vous a séduit et que vous souhaitez investir dans une tiny-house, reste encore à savoir comment optimiser son espace et la décorer.

Une Tiny House, c’est tout petit, d’où son nom. C’est pour cela qu’il est important de trouver la meilleure manière d’optimiser son espace, afin que vous ayez tout le nécessaire pour vivre dans votre chez-vous. Alors ne vous inquiétez pas, si vous souhaitez avoir un canapé, un bureau ou même une baignoire, c’est possible ! Pour vous aider, il existe quelques livres sur le sujet, ou si vous voulez vraiment être sûr-e de vos choix, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’aménagement intérieur. En attendant, nous vous donnons quelques conseils pour faire de votre Tiny House, un joli et confortable lieu de vie.

Choisir une ambiance

Avant de commencer quoi que ce soit, imaginez l’ambiance que vous souhaitez pour votre tiny house. Au vu de l’immense champ de possibilité qui s’offre à vous, si vous n’avez pas d’idées, voici quelques ambiances qui pourraient vous inspirer.

 






Faire une liste de ce que vous souhaitez y intégrer

Avant de réaliser des plans, il est important que vous sachiez exactement quels meubles vous voulez dans votre intérieur. Hiérarchisez vos souhaits au cas où tout ne rentre pas. Généralement, les meubles des tiny houses se font sur-mesure afin de satisfaire au maximum les propriétaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi réaliser vos propres plans.