in ,

Tiny House : découvrez une maison mobile tout confort

tiny house
Crédits : Casavogue
Tiny House : découvrez une maison mobile tout confort
noté 4 - 3 votes

Si vous nous suivez depuis quelque temps, la notion de « Tiny House » ne vous est certainement pas étrangère. Et si vous n’avez pas découvert un de nos articles sur ce sujet, vous avez sans doute remarqué que ces petites maisons se répandent sur le territoire, simplifiant nos modes de vie en ne contenant que l’essentiel. Initialement présentées comme des solutions à la crise du logement aux États-Unis, elles sont désormais plébiscitées pour leur simplicité sans en délaisser le confort. Visitez une de nos nouvelles trouvailles, une maison mobile fabriquée à partir de matériaux de récup’.

La vie en « Tiny House » présente beaucoup d’avantages. Vous pouvez la construire vous-même sans qualification particulière (nul besoin d’être charpentier). En plus, vous pouvez l’installer où bon vous semble (ou presque) grâce à ses roues. Vous pourrez ainsi changer fréquemment de lieu de vie. Par ailleurs, elles respectent l’environnement, profitant souvent de panneaux solaires et étant (en tout cas, ici) réaliser à partir de matériaux issus d’une précédente construction. Et pour couronner le tout, elle vous permet de réaliser des économies d’énergie et de ménage grâce à sa petite taille.

Lorsqu’on l’observe de loin, cette maison semble toute petite mais finalement elle présente tout le confort nécessaire à l’intérieur. Vous y trouverez un salon, une cuisine, une salle de bains ainsi qu’une chambre en mezzanine. Surprenant, n’est-ce pas ?

Pour environ 22 000 euros vous pourrez devenir propriétaire d’une de ces tiny houses réalisées avec des matériaux de récupération par le bureau d’architecture Invisible Studio. Elles existent en très petite taille (10 m2) et peuvent faire jusqu’à 25 m2.

Qui penserait qu’elle est réalisée à partir de matériaux de récupération ? Elle est particulièrement élégante et bien finie. Par ailleurs, le bois utilisé provient de forêts locales. La façade de la maison est faite de fibre de verre et d’acier et l’intérieur est recouvert de bois clair. On y trouve une terrasse d’intérieur en mezzanine, qui peut se convertir en chambre. Mais cette Tiny House peut également servir à des fins professionnelles et se transforme alors sans difficulté en bureau.

Et vous, vous pourriez vivre dans cette petite maison ?

Source

Vous aimerez aussi :

États-Unis : visitez une tiny house totalement improbable !

Cette “Tiny House” a été construite pour seulement 11 000 dollars !

Envie d’aventure ? Et si vous construisiez une petite maison sur une camionnette ?