in ,

Table avec pied central : 10 idées pour vous inspirer !

La table à pied central, en plus d’être élégante, offre de nombreux avantages. En effet, lors d’un grand repas en famille ou entre amis, aucun de vos convives ne se retrouvera gêné avec le pied de la table. Tout le monde pourra alors mettre ses jambes comme il le désire et sera logé à la même enseigne. Vous faites donc une économie de place en plus d’offrir un confort inégalé à vos convives. Vous pourrez ainsi inviter une ou deux personnes de plus : merci l’empiétement central !

Il existe différents matériaux pour votre pied central. Qu’il soit en bois, en acier ou en contreplaqué, il saura dans tous les cas créer une petite touche d’originalité et de modernité dans votre intérieur. Lors de votre recherche, vous pourrez retrouver différentes formes de pied (voir ci-dessous) comme la forme pied Mikado, pied croisés, ou encore pied tulipe.

Que votre table soit rectangulaire ou ronde, vous aurez l’embarras du choix concernant le pied central. Il mettra en valeur votre plateau avec élégance, mais attention à ce que l’ensemble s’adapte bien à votre style de décoration !

C’est parti pour découvrir quelques pieds centraux à la fois pratiques et originaux :

1) Un pied central chic et raffiné

Ici proposé sur table ronde, le pied central donne un aspect à la fois solide et léger. Il attire le regard sans pour autant être trop imposant.

2) Un pied central en métal doré pour une touche de lumière dans votre intérieur

Avoir un pied central doré peut apporter une double originalité, et de la luminosité. Encore faut-il avoir un intérieur adapté à ce genre de couleur.

3) Un pied central en origami, pour un style tendance et original

Avec ce pied central d’origine italienne, vous allez attirer tous les regards. Et même si vous avez un pied central, rien n’empêche d’avoir une table extensible. Vos invités seront ébahis de voir un pied à la fois séduisant et robuste. Les créateurs italiens n’ont décidément aucune limite créative !

Crédits photo : 4-pieds

4) Un pied et un plateau en bois massif pour une ambiance zen

Ce pied central qui est à la fois aérien et discret ira parfaitement dans votre intérieur et créera une ambiance zen.

5) Le fameux pied mikado

Le pied mikado est le pied tendance. Il donnera un effet design et industriel à votre intérieur. Il est souvent associé à un plateau en bois.