in ,

Saint-Valentin : 7 idées pour une décoration romantique

Crédits : montage Desidees.net

Même si la Saint-Valentin est largement perçue comme une fête commerciale, elle reste le moment choisi pour mettre en lumière l’amour partagé par les amoureux. Cette année, vous avez décidé de la célébrer tranquillement chez vous alors, sortez les feutres, le papier rouge, les paillettes et les fleurs, vous allez transformer votre logement pour l’occasion. Découvrez 10 idées pour apporter de la romance en un rien de temps à votre décoration.

Des pétales de rose sur le lit, les bougies de sortie et un joli bouquet : le trio indispensable pour une décoration de Saint-Valentin réussie ! Mais, en plus de ces évidences, on cherche à ajouter des petites touches décoratives originales. Pensez alors à créer un bouquet à partir de branches et de papier ou encore, à fabriquer vos propres bougeoirs. Ce nouveau décor rapidement créé vous mettra dans une douce ambiance romantique pour savourer idéalement votre tête à tête.

1. Un pêle-mêle de photos souvenirs

Remémorez-vous de précieux instants, savourez votre complicité en contemplant vos souvenirs photographiques grâce à un pêle-mêle. Vous allez adorer l’observer à volonté dès le 14 février et pour les nombreux jours qui suivront.

Pour ce faire, imprimez au moins 9 photos que vous appréciez sous le format Polaroïd. Saisissez ensuite un bâton d’une cinquantaine de centimètres, peignez-le en noir et accrochez-y trois morceaux de ficelle noire. Puis découpez 3 triangles dans du papier de votre choix et attachez-les à la ficelle en faisant des petits trous. Saisissez du masking tape et scotchez vos photos sur ces mêmes morceaux de ficelle. Enfin, suspendez le tout à l’aide d’un autre morceau de ficelle.

2. Un bouquet plein de cœurs à paillettes

Prenez des branches en bois et décorez-les joliment avec des cœurs pailletés et des petits oiseaux. Le résultat sera romantique à souhait !

Récupérez donc quelques branches au cours d’une promenade ensuite, dessinez des petits cœurs sur du papier (à motif, à paillettes, coloré). Collez plusieurs cœurs ensemble pour les mettre en relief. Suspendez-les aux branches à l’aide de ruban ou de ficelle. Enfin, accrochez quelques petits oiseaux pour sublimer le tout.

3. Des bougeoirs personnalisés pour une ambiance tamisée

Rien de tel qu’une dispersion de bougies pour que l’ambiance soit propice à la détente le soir de la Saint-Valentin.

Pour reproduire cela, rien de plus simple ! Récupérez des bouteilles en verre et bombez-les (ou peignez-les) de la couleur de votre choix. Placez ensuite des cierges d’une circonférence correspondant au goulot des bouteilles et positionnez-les à l’intérieur.

4. Des ballons customisés pour l’occasion

Achetez une bonne dizaine de ballons et gonflez-les à l’hélium pour qu’ils se retrouvent au plafond. Choisissez s’en de la couleur de votre choix, de préférence doré ou rose clair. Mettez ensuite du rouge sur vos lèvres, généreusement et embrassez les ballons pour les marquer avec des baisers.

5. Rendez le lit particulièrement cosy

La chambre à coucher sera très certainement sollicitée ce soir-là. Il s’agit alors de la transformer en chambre emplie de romance. Ajoutez une guirlande lumineuse, dispersez des pétales de roses, choisissez une parure de lit chaleureuse et n’oubliez pas d’ajouter un peu de musique en fond pour parfaire le tout.

6. Préparez la table comme il se doit

Le repas sera d’autant plus apprécié qu’il sera servi sur une table toute décorée. Ajoutez de la vaisselle de caractère, n’oubliez pas les fleurs, mettez une belle nappe blanche ou couleur lin. Pour plus de chic, proposez plusieurs verres et couverts. Enfin, pour la touche finale : ajoutez un mot doux sur l’assiette de votre cher(e) et tendre.

7. Un bouquet de pompons, une attention atypique

On apprécie les pompons pour leur rondeur, l’aspect confortable et amusant qui émane d’eux. Alors, plutôt que d’offrir de simples fleurs, choisissez de réaliser un bouquet durable en pompons. Amusez-vous donc à créer une ribambelle de pompons colorés grâce à de la laine, deux ronds en carton (ou une fourchette) et une paire de ciseaux. Fixez ensuite les pompons aux branches grâce à de la colle forte. Glissez un petit mot dedans et voilà le travail !


Source

Vous aimerez aussi :

Saint-Valentin : réalisez une boîte de confettis pleine d’amour !

15 cadeaux de Saint-Valentin à faire vous-même

Saint-Valentin : 22 cadeaux à faire soi-même pour l’être aimé