in ,

Saint-Valentin : 22 cadeaux à faire soi-même pour l’être aimé

Saint-Valentin : 22 cadeaux à faire soi-même pour l’être aimé
noté 5 - 1 vote

La Saint-Valentin approche et vous désirez lui offrir un petit cadeau symbolique ? Rien de mieux que d’en réaliser un vous-même. Si vous n’avez pas la moindre idée, cet article vous rassurera certainement. Allant d’une carte personnalisée à un défi chasse au trésor, vous trouverez la création qui saura le/la toucher.

Puis c’est un peu une manière d’éviter l’aspect commercial de cette fête, tout en ne mettant pas de côté son/sa partenaire en cette journée internationale des amoureux.

1) Le CD rempli de ses chansons préférées

En voilà une délicate attention. Sélectionnez les morceaux qui lui sont chers, ceux qui vous font penser à elle/lui. Et lâchez-vous sur le descriptif des chansons, au dos de la pochette.

Crédits : Design Mom

2) Des cœurs de cire colorés

L’idée facile à réaliser avec des enfants, il suffit de faire fondre des crayons de cire, de les mélanger et de les couler dans un moule en cœur. Une fois refroidi, voilà le résultat ! Ils sont parfaits pour faire de nouveaux dessins colorés.

Crédits : Chef Messy

3) Une carte atypique

« Tu illumines ma vie », un message fort illustré de manière originale.

 

Crédits : Real Simple

4) Des cœurs à semer

Voilà une belle idée pour ceux qui aiment cultiver leur jardin. Il s’agit de cœurs de papier composés de graines à semer. Une fois sous terre, ils se transformeront en jolies fleurs colorées.

Crédits : Jamonkey

5) Décorer des cailloux

Une idée des plus simples à réaliser, pour un rendu au message touchant.

Crédits : Shelterness

6) Des bocaux remplis de douceurs

Un cadeau pour les gourmands, aux couleurs de l’amour.

Crédits : The 36th Avenue

7) Un planificateur de sorties

Pour que vous n’oubliiez pas de vous octroyer des sorties de choix en amoureux, optez pour un petit carnet de cartes avec une idée de sortie par mois, inscrite dessus. Entre un cinéma, un restaurant, un musée, une sortie à la montagne… Vous n’allez pas vous ennuyer !

Crédits : Thinking Closet