in ,

Rénovation : 6 photos avant/après de travaux d’intérieur

Crédits : Malkovstock / iStock

Avez-vous déjà pensé à modifier l’espace intérieur de votre maison ? Parfois, on aimerait simplement changer la couleur des murs, parfois réagencer les pièces, changer la vieille salle de bain ou carrément tout démolir et recommencer à zéro ! Et quelle satisfaction de voir le résultat et de se sentir bien chez soi ! Pour beaucoup, les travaux d’une maison sont synonymes de renouveau, d’un nouveau départ qui fait du bien. Voici 6 photos avant/après de rénovation qui vont vous donner envie de changer votre intérieur.

1. La rénovation d’une vieille salle de bain

Niveau sanitaire, les normes ont changé afin d’être plus économiques et plus écologiques. Une vieille salle de bain défraîchie ne donne pas envie, surtout si un jour vous décidez de mettre en vente votre maison ou votre appartement ! Cela peut devenir vite rebutant lorsqu’il s’agit d’hygiène. Voici un exemple de salle de bain qui semble plus moderne et pourtant les travaux ne sont pas énormes. Un coup de peinture spécial faïence et le tour est joué. Le plus important restera le choix de la couleur pour rester dans l’air du temps.

2. Une cuisine moderne

Qui ne rêve pas d’une cuisine équipée pour réaliser de bons petits plats dans de bonnes conditions. Pour redonner du peps à une cuisine, il faut d’abord définir un budget. Il en existe pour toute les bourses ! Si vous hésitez à faire le grand saut, commencez par estimer vos besoins avec une simulation de prêt travaux. De quoi se lancer sereinement ! Les grandes verrières qui délimitent l’espace entre le séjour et la cuisine sont tendance ! En effet, cela permet de créer une petite séparation sans fermer l’espace.

3. Un séjour plus lumineux

Un séjour lumineux est beaucoup plus agréable qu’un séjour sombre et lugubre. Le blanc pour les murs est une couleur sûre, mais n’hésitez pas à les habiller d’accessoires pour ne pas donner ce côté aseptisé. Jouez également sur les tons gris, de l’anthracite au gris clair en passant par le gris souris. Parfois, simplement changer un meuble comme le canapé donne un tout autre cachet au séjour !

4. La rénovation d’une chambre parentale

Si vous avez la chance d’avoir une suite parentale, vous avez cette chance de profiter de la petite salle de bain privé. Comme pour le séjour et la cuisine, une séparation à l’aide d’une verrière au style industriel permettra d’ouvrir l’espace. Cela donnera l’effet d’une pièce plus grande.

5. Passer d’une baignoire à une douche à l’italienne

Marre de voir cette vieille salle de bain à la baignoire jaunie et au bidet qui a traversé les âges ? Optez pour la douche à l’italienne. Plus moderne, mais aussi plus économique, puisque vous ne serez plus tenté par les bains, trop coûteux en eau, mais aussi au porte-monnaie. Pour habiller votre salle de bain, choisissez des matières naturelles comme des paniers en osier, du lin, du coton, le jute ou encore le chanvre.

6. Repartir à zéro

Généralement, c’est au moment de l’acquisition d’un bien que l’on envisage de faire de gros travaux. Des murs, au sol en passant par le plafond, les gros travaux transforment totalement votre intérieur que vous pourriez vous-même avoir du mal à le reconnaître ! La rénovation de l’exemple ci-dessous parle de lui-même.