in ,

Réalisez un marque-page photo pour la fête des grands-mères

© images Pinterest - montage : desidees.net

La fête des grand-mères est l’occasion idéale de se mettre aux loisirs créatifs avec ses enfants. Il existe une multitude créations plus inventives les unes que les autres pour faire plaisir à mamie ! Si la vôtre est une amatrice de lecture, nous avons une super idée pour vous : le marque-page photo. En plus d’amuser les enfants, ce marque-page permettra à leur grand-mère de les avoir avec eux lors de ses moments de lecture. 

Le matériel nécessaire :

  • Une feuille blanche
  • Une photo de votre enfant
  • Du ruban
  • Des stylos ou feutres
  • De la colle
  • Du scotch

La marche à suivre :

1. La première étape consiste à réaliser la photo de votre enfant qui servira à la création du marque-page. Faites-le poser devant un mur uni et de préférence de couleur claire et demandez-lui de mimer comme s’il tenait un ballon en levant une main. Nul besoin d’être un grand photographe ou d’utiliser un appareil photo reflex, un simple smartphone suffira !

2. Transférez les photos sur votre ordinateur et, si vous en avez la possibilité, créez deux photos en utilisant la symétrie sur n’importe quel logiciel de retouche. Si vous ne pouvez pas, ce n’est pas grave, votre marque-page n’aura simplement qu’une face. Pendant ce temps, demandez à votre chérubin de dessiner et d’écrire un petit mot pour mamie dans deux coeurs que vous aurez préalablement dessiné sur une feuille de papier.

3. Une fois les photos imprimées, découpez minutieusement le contour de chacune des photos. Ensuite, à l’aide de la colle, collez les deux faces dos à dos en plaçant un morceau de ruban entre les deux. Faites de même avec le petit mot de votre enfant et placez-le à l’autre extrémité du ruban.

4- Pour plastifier votre marque-page, utilisez simplement du scotch, puis découpez de nouveau les contours en laissant une petite marge de 1 mm. Ça y est, le marque-page est fin prêt ! Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez très bien réaliser un marque-page avec toute la tribu ou en faire un pour chaque enfant.

Création de allomamandodo.com