in

Offrez à votre grand-mère des sachets de thé en forme de coeur

© images Pinterest - montage : desidees.net

Si votre mamie est une amatrice de thé, cette délicate attention peut lui faire extrêmement plaisir! On ne le répétera jamais assez, mais il n’y a rien de mieux qu’un cadeau fabriqué de vos propres mains. Aussi simple soit-il, il aura toujours beaucoup plus d’effet qu’un cadeau acheté sur internet ou dans le supermarché du coin. Alors cette année, pour la fête des grands-mères, concoctez-lui des petits sachets de thé en forme de cœur. 

Le matériel nécessaire :

  • Le thé en vrac de votre choix, de préférence au goût de votre grand-mère
  • Des filtres à thé
  • Du fil et une aiguille
  • Du papier adhésif de la couleur de votre choix
  • Une perforatrice en forme de cœur

La marche à suivre :

1. Pour commencer, prenez vos filtres à thé et découpez-les en forme de cœur. Si vous le souhaitez, vous pouvez les tracer au préalable à l’aide d’un crayon à papier. Lors de la découpe, superposez plusieurs filtres afin d’effectuer cette étape plus rapidement. Cela vous permettra également d’obtenir des sachets de thé en forme de cœur identiques.

2. Ensuite, munissez-vous de votre fil à coudre (blanc pour plus de discrétion ou bien rose ou rouge pour la couleur de l’amour) et de votre aiguille. Cousez deux morceaux de filtre ensemble, bord à bord, en prenant garde à ne pas laisser de trou pour que le thé ne s’échappe pas. Avant de faire le tour du cœur, laissez un petit espace sans couture afin de pouvoir y glisser le thé. Vous pouvez utiliser un petit entonnoir afin de faire glisser le thé plus facilement à l’intérieur du sachet. Une fois le sachet de thé rempli, terminez de coudre pour le refermer totalement.

3. Laissez environ 10 cm de fil dépasser à l’extrémité de votre sachet afin de pouvoir le plonger plus facilement dans une tasse.

4. Pour faire contrepoids, vous allez maintenant créer un second cœur, en papier cette fois, à l’autre extrémité du fil. Pour ce faire, prenez votre papier adhésif ainsi que la perforatrice. Découpez deux cœurs pour chaque sachet de thé. Par exemple, si vous avez confectionné 10 sachets de thé, découpez 20 cœurs.

5. Placez l’extrémité du fil du sachet de thé entre deux cœurs en papier adhésif après avoir retiré la protection autocollante. Et voilà, c’est aussi simple que cela et vous rendrez votre mamie bien plus heureuse que si vous lui aviez acheté une boîte de thé en magasin. Il ne vous reste plus qu’à acheter ou fabriquer une jolie boîte et le tour est joué.

Suggestion : vous pouvez également remplacer le coeur en papier par des petits mots doux écrits de votre main !