in

Réalisez un cache-pot en perles de bois pour vos plantes

© images Pinterest - montage : desidees.net

Vous êtes complètement plant addict et fan de déco ? Dans ce cas, ce tutoriel est fait pour vous ! Si vous avez des plantes, vous n’êtes en effet pas sans savoir qu’il faut régulièrement les rempoter au fur et à mesure qu’elles grandissent. En fonction du nombre de plantes que vous avez chez vous, le budget cache-pots peut alors rapidement exploser… sauf si vous les fabriquez vous-même. C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec ce superbe cache-pot ultra simple et rapide à faire.

Le matériel nécessaire :

  • Un cerceau en bois
  • Des perles en bois
  • Des pics à brochettes
  • Un pistolet à colle
  • Une pince pour couper les pics
cache-pot en perles de bois
© Capture d’écran Pinterest

La marche à suivre :

1. À l’aide du pistolet à colle, commencez par coller un premier pic à brochette sur votre cerceau en bois. Faites glisser une perle dessus. Cette dernière doit s’arrêter sur la surface supérieure du cerceau. Ensuite, placez un second pic à brochette en ayant cette fois-ci préalablement glissé une perle dessus sur votre cerceau en bois. Cette étape est essentielle afin que vous ne colliez pas le pic à brochette trop près du précédent. Continuez ainsi jusqu’à que vous ayez fait le tour de votre base en cerceau.

cache-pot en perles de bois
© Capture d’écran Pinterest

2. Une fois que tous vos pics à brochette sont bien placés, commencez à enfiler des perles tout au long du pic jusqu’à atteindre son autre extrémité. Faites de même sur chacun des pics en bois. Même si cela vous semble logique, veillez bien à en mettre le même nombre sur chaque pic !

cache-pot en perles de bois
© Capture d’écran Pinterest

3. Maintenant que toutes vos perles sont placées, il va falloir les fixer entre elles pour maintenir le tout. Pour ce faire, reprenez votre pistolet à colle et placez un point de colle entre chaque perle supérieure afin qu’elles se fixent entre elles. En réalisant cette étape, vos pics peuvent légèrement se décaler. Veillez donc bien à ce qu’ils restent parallèles les uns aux autres afin d’obtenir un joli rendu final.

cache-pot en perles de bois
© Capture d’écran Pinterest

4. Il ne vous reste désormais plus qu’à découper les extrémités qui dépassent des pics à brochette à l’aide d’une pince et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à placer la plante de votre choix à l’intérieur de votre joli cache-pot. À la fois design et chaleureux, il se fondera dans n’importe quel décor !

cache-pot en perles de bois
© Capture d’écran Pinterest

Le design de ce cache-pot ne vous tente pas ? Ce n’est pas grave, nous en avons d’autres à vous proposer ! Entre le cache-pot tête de chat, le cache-pot effet panier ou encore le cache-pot cuivré, lequel choisirez-vous ?