in

Tuto : pour réaliser des caches-pots effet cuivré

Tuto : pour réaliser des caches-pots effet cuivré
noté 5 - 2 vote[s]

Pour être à la pointe du « boho-chic » il est indispensable de disperser des objets cuivrés, rose gold, dans son lieu de vie. En plus d’être métallisé, le cache-pot que nous vous proposons de réaliser est géométrique : le summum de la tendance.

Ce métal chaleureux réchauffe les atmosphères tout en restant sobre et élégant. Il se mariera parfaitement à une décoration épurée, aux couleurs froides. La tendance est effectivement toujours scandinave.

Alors, sans plus attendre, tentez (et réussissez) cette création ! Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes !

Ce qu’il vous faut :

  • du film adhésif effet cuivre brossé (on peut également penser à l’alternative peinture)
  • un morceau de carton épais
  • une règle et un crayon
  • une paire de ciseaux

Les étapes :

1) Le cache-pot que vous allez créer est bien décoratif, il est sans fond alors conservez bien le pot de votre plante. Choisissez d’ailleurs une plante à la couleur du pot plutôt sobre (noire, par exemple), pour plus de discrétion. Commencez par mesurer la circonférence de votre pot, sa hauteur, sa largeur. Ajoutez 10 % de ces mesures pour obtenir les dimensions optimales à reporter sur votre carton.

Exemple : si votre plante mesure 20 centimètres de diamètre pour 5 centimètres de haut, vous rajouterez alors deux centimètres au diamètre et 0,5 centimètre à la hauteur. Votre carton devra alors mesure 22 x 5 centimètres.

Crédits : hello-hello.fr

2) À présent que le carton est découpé aux bonnes dimensions, mesurez le papier adhésif. Pensez à laisser deux centimètres de marge autour puis, découpez.

Crédits : hello-hello.fr

3) La forme du cache-pot sera hexagonale (à six faces). Tracez donc un trait tous les 3,6 centimètres (on divise par six la longueur du diamètre). Si vous souhaitez un pentagone (à cinq faces), il faudra alors diviser la longueur par cinq.

Crédits : hello-hello.fr

4) Armé(e) de votre paire de ciseaux, réalisez quelques coupes (pas trop profondes !) sur le carton, le long des traits réalisés. Puis pliez au niveau de chaque trait.

Crédits : hello-hello.fr

5) Maintenant, retirez délicatement le film protecteur du papier adhésif et collez la première face de l’hexagone. Faites en sorte de chasser les bulles.

Crédits : hello-hello.fr

6) Continuez sur l’ensemble du carton, coupez les coins de l’adhésif en biseau.

Crédits : hello-hello.fr

7) Repliez l’adhésif vers l’intérieur.

Crédits : hello-hello.fr

8) Découpez une bande d’adhésif assez large pour joindre les extrémités du cache-pot. Découpez l’excédent et repliez l’adhésif vers l’intérieur.

Crédits : hello-hello.fr

Et voilà le rendu final ! Joli, n’est-ce pas ?

Crédits : hello-hello.fr

Source

Vous aimerez aussi :

10 cache-pots très faciles à réaliser

35 idées pour transformer des pots en verre en décorations de Noël originales

10 idées originales de pot de fleur pour égayer votre maison