in

Tuto : fabriquez avec vos enfants une pâte à modeler galactique !

Quel enfant (et même grand enfant) n’est pas émerveillé par le mystère de la galaxie ? Alors pour faire perdurer cette magie, découvrez aujourd’hui comment créer une pâte à modeler galactique ! La matière sera un peu « gluante » et vos enfants pourront jouer avec et décorer leurs dessins.

Pour une pâte à modeler parfaite, suivez bien les étapes et allez-y lentement pour le mélange. Pour obtenir le matériel nécessaire à cette fabrication, essayez de voir du côté des magasins de loisirs créatifs comme Loisirs&Créations, ou sur des sites internet spécialisés. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Le matériel

– Environ 140 mL de colle blanche

– Entre 125 et 180 mL d’amidon liquide

– Des aquarelles liquides ou du colorant alimentaire

– Des paillettes fines de différentes couleurs

Les étapes

1) Versez la colle dans un bol.

2) Ajoutez le colorant et les paillettes et mélangez. Pour un effet « galaxie », faites plusieurs préparations et mélangez en spirale.

galaxygoo-682x1024

3) Ajoutez ensuite progressivement l’amidon liquide par petites portions, en mélangeant bien à chaque fois. Rapidement vous allez devoir utiliser vos mains pour pétrir la pâte.

goohands-682x1024

Normalement, il faut environ la même quantité d’amidon que de colle. Mais en ajoutant l’amidon par petites portions, vous allez pouvoir juger par vous-mêmes de la meilleure texture que vous souhaitez.

Lorsqu’elle vous plaît, arrêtez d’ajouter de l’amidon, et commencez à vous amuser !

goo6-682x1024

goo4-682x1024

armstretch-682x1024

goostretch-682x1024
Source : www.trucsetbricolages.com