in ,

27 superbes cheminées pour vous réchauffer en hiver

27 superbes cheminées pour vous réchauffer en hiver
noté 5 - 1 vote

Vestige d’une époque où la famille se réunissait autour du feu, la cheminée est aujourd’hui un confort moderne, un compagnon en hiver. Souvent au milieu du salon, elle est au cœur de la pièce maîtresse et renoue ainsi avec son rôle originel en rassemblant autour d’elle les habitants du foyer.

Pour vous aider dans votre choix de cette pièce maîtresse, voici les 27 plus belles cheminées que nous avons dégotées pour vous. Si vous n’êtes pas à la recherche d’une nouvelle source de chaleur, ces images valent quand même le détour !

Crédits : archiexpo.fr

La cheminée a bien évolué depuis ses prémisses. Elle est de plus en plus modernisée, on la trouve désormais suspendue depuis un plafond, au centre d’une pièce ouverte, ronde, angulaire, habillée de différentes matières, etc.

Crédits : ArchZine FR

Elle n’est d’ailleurs plus exclusivement à bois, on la connaît désormais à gaz ou bioéthanol. Ces nouvelles sources d’énergie ont aussi balayé les corvées de bûche et de ramonage.

Crédits : ArchZine FR

Le manteau de cheminée devient un détail important, la valorisant, l’intégrant davantage dans l’espace à travers le choix spécifique de matières ou d’une couleur en lien avec le reste de la décoration.

Crédits : atreo.fr

Souvent mise en valeur pour son atout économique, elle est également plébiscitée pour son esthétique.

Crédits : bordelet.com

La grande tendance de ces dernières années s’oriente vers des cheminées à vision panoramique du feu. Elle est positionnée au centre de la pièce avec les meubles autour.

Crédits : caracteri-elle.blogspot.fr