in

Réalisez des sachets de thé fleuris pour votre grand-mère

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Les grands-mères sont souvent de grandes amatrices de thé ! Bon d’accord, c’est un petit peu cliché… mais si c’est le cas de la vôtre, cette idée de cadeau va sans aucun doute vous intéresser. Très simples à réaliser, ces sachets de thé personnalisés raviront votre mamie qui se fera un plaisir de les sortir pour montrer le cadeau que vous lui avez fait à ses invités. Aller, c’est parti, on vous explique tout !

Les matériaux nécessaires :

  • Le thé de votre choix en vrac
  • Des sachets filtre à thé vides
  • Des fleurs séchées (ou des fleurs fraîches, mais elles auront une durée de vie bien moindre)
  • De la ficelle
  • Une paire de ciseaux
  • Une jolie boîte à thé

La marche à suivre :

1. Commencez par sélectionner dans une boutique de thé en vrac, le thé de votre choix en fonction des goûts de votre grand-mère. Vous pouvez également en choisir plusieurs afin de créer un assortiment.

2. Commencez par prendre un sachet de thé vide et remplissez-le environ à moitié de thé. Refermez soigneusement à l’aide d’un bout de ficelle suffisamment long pour pouvoir accrocher la fleur au bout par la suite. Répétez l’opération jusqu’à l’obtention du nombre de sachets de thé désiré.

3. Maintenant, coupez la tige des fleurs séchées que vous avez choisies au préalable afin de ne garder que la fleur. Attachez-les attentivement à l’autre extrémité de la ficelle en prenant soin de ne pas les abîmer. Les fleurs séchées sont facilement friables, il faut donc faire bien attention. Si de la ficelle dépasse, coupez-la à l’aide de ciseaux.

4. Voilà, vos petits sachets de thé fleuris sont déjà prêts ! Facile, non ? Il ne reste désormais plus qu’à les disposer dans une jolie boîte à thé et à les amener à votre mamie adorée.

Pour plus de simplicité, vous pouvez passer toutes les étapes de la confection des sachets de thé en achetant des sachets déjà prêts.