in ,

Quelles sont les tendances outdoor pour l’année 2019 ?

Crédits : montage Desidees.net
Quelles sont les tendances outdoor pour l’année 2019 ?
noté 5 - 2 vote[s]

2019 a démarré il y a peu de temps et l’on voit déjà débarquer les tendances printemps-été. Vous avez peut-être des difficultés à vous projeter sous le soleil estival à siroter des verres sur votre transat et pourtant, c’est le moment de démarrer votre réflexion sur votre aménagement d’extérieur. Pour vous inspirer, les professionnels se sont penchés sur le sujet depuis plusieurs mois et vous ont déniché de belles tendances. Cette année sera placée sur le thème de la nature, de l’authenticité, avec des matières brutes et des couleurs lumineuses.

L’extérieur se transforme en extension de votre logement lors du retour des beaux jours. Son aménagement est fait avec soin, les meubles du dedans s’installent dehors. Le mobilier de jardin revêt des matières plus élégantes, on observe ainsi un beau travail de tissage, par exemple. Mais les impératifs météorologiques demandent à ce que le design fasse attention aux matériaux qu’il utilise. Le mobilier se doit d’être résistant face à la pluie, au soleil et au vent. Ils évitent alors les matériaux qui s’oxydent ou qui pourraient moisir (des traitements sont posés). L’idée est qu’il ne s’abîme pas trop vite et pour cela, certaines teintes sont aussi prohibées, il faut travailler avec des « nuances stabilisées, qui ne risquent pas de délaver ».

La tendance est au confort

Le besoin de confort n’est pas propre à l’année 2019 mais il ne faut surtout pas le mettre de côté. Le principal est bien d’avoir un extérieur cosy, qui vous donne envie de vous y lover pendant des heures. On évite alors les créations trop rigides, même si cela les rend moins résistantes. La souplesse est recherchée ainsi que les accessoires moelleux. On n’oublie donc pas les coussins sur son canapé de jardin. Le confort se trouve aussi dans le choix des assises, on apprécie les méridiennes d’extérieur et les transats.

La frontière entre l’extérieur et l’intérieur s’amenuise

L’extérieur devient un vrai prolongement de l’intérieur. On ouvre son salon sur le jardin grâce à de grandes ouvertures et on installe du mobilier qui ressemble à celui que l’on mettrait à l’intérieur. La terrasse est perçue comme une pièce supplémentaire. La tendance est donc à l’aspect modulable et libre. L’extérieur s’habille d’autant de meubles que son premier salon, ou presque.

L’extérieur se décore avec soin

N’installez pas simplement quelques chaises, une table basse et un canapé. On choisit aussi de nombreux accessoires tels que des bouts de canapé, des dessertes, des poufs, des tapis d’extérieur et plusieurs luminaires. La lumière n’est pas à négliger, on les choisit de plus en plus portatifs pour pouvoir les installer où bon nous semble. La décoration de son extérieur est chaleureuse et propice à de nombreuses belles soirées et journées entre amis ou en famille.

L’exotisme est à l’honneur

L’esprit bohème a le vent en poupe en intérieur et cela se poursuit dans votre jardin. On s’inspire de nos voyages lointains pour habiller son extérieur avec des imprimés berbères, des tapis boho, des meubles façon rotin et des photophores venus d’Orient. La toile suspendue s’apprécie aussi afin de gérer l’intensité lumineuse tout en donnant un bel aspect cosy. Pour suivre cette tendance, on choisit des couleurs naturelles et chaleureuses telles que le terracotta, les bruns, le miel ambré et le vieux rose.


Source

Vous aimerez aussi :

Aménagement : 7 idées pour créer de l’ombre dans son jardin

Et si vous achetiez des montagnes russes pour votre jardin ?

Jardins enchanteurs : 13 extérieurs à couper le souffle !