in ,

14 idées de luminaires extérieurs pour un jardin magique

© Images Pinterest - Montage par DesIdees.net

Les luminaires extérieurs peuvent faire bien plus qu’apporter un peu de luminosité dans vos espaces verts ! Installés stratégiquement dans le jardin, sur le balcon ou tout autour de la terrasse, ils peuvent en effet créer à eux seuls une atmosphère chaleureuse et donner à ces espaces un côté féérique accueillant et dépaysant. Ces points de lumière apporteront toute la poésie et la magie auxquelles vous aspirez pour que vos yeux comme ceux de vos convives s’illuminent à l’idée même de partager un moment autour de votre salon de jardin ou de votre table si vous organisez un barbecue. Ces idées peuvent par ailleurs tout à fait être utilisées pour habiller les environs avec charme si vous organisez un mariage ou un évènement en extérieur. De quoi rendre vos célébrations inoubliables !

1) Des guirlandes en prolongement d’un arbre

Les lampes extérieures peuvent servir à souligner les plus beaux aspects d’un jardin. Ici, les guirlandes s’invitent sous le feuillage et semblent presque en faire partie, soulignant au passage la magnificence de cet arbre bien feuillu qui protège le salon de jardin comme un écrin.

2) Habiller ses arbres de mille lumières avec des luminaires extérieurs

Avec un peu de créativité, on peut vraiment s’amuser avec les luminaires extérieurs et leur disposition. Les guirlandes habillent ici le tronc des arbres ainsi que les principales branches, permettant ainsi de leur donner un aspect onirique et merveilleux.

3) Des lampes arborant de jolies formes pour un effort minimal

Parfois, il en faut peu pour créer l’ambiance voulue ! Des lampes solaires en forme d’étoile, de Lune, de Soleil peuvent en effet apporter une lumière douce et tamisée et donner l’effet ensorcelant recherché.

4) Une pluie d’étoiles improvisée

Avec des guirlandes lumineuses, les possibilités sont illimitées. Il est notamment possible de les disposer de manière tombante pour pouvoir dîner ou bouquiner sous une délicate pluie d’étoiles.

5) Quelques loupiotes dans des rondins de bois

Pour délimiter un espace, paver un chemin pour se diriger à travers le jardin la nuit ou simplement par endroits pour habiller le sol de la terrasse, ces rondins lumineux font assurément leur petit effet !

6) Comme un air de paradis en multipliant les sources lumineuses

Pour un effet plus lumineux, mais aussi original, rien ne vous empêche d’associer plusieurs types de sources lumineuses. Aux fines et délicates guirlandes lumineuses peuvent par exemple s’ajouter des photophores plus imposants pour un effet visuel plus spectaculaire.

7) Une arche lumineuse des plus incroyables

Si vous avez la chance d’avoir une arche fleurie dans votre jardin, n’hésitez pas à y ajouter quelques touches de lumière pour la sublimer.