in ,

Les indispensables d’une chambre parentale confortable

© images Pinterest intégrées dans l'article - montage : desidees.net

Même si le plus clair de notre temps passé dans une chambre, c’est les yeux fermés, il est essentiel de se sentir bien dans cet endroit. L’atmosphère qui règne dans une pièce a de l’influence sur notre bien-être et en l’occurrence sur notre sommeil. Se sentir bien dans sa chambre passe avant tout par son aménagement. C’est pourquoi nous avons réuni dans cet article les indispensables d’une chambre parentale réussie ! 

Un lit agréable 

Que serait une chambre sans un lit ? Elle perdrait évidemment toute sa fonction ! C’est pourquoi il est très important de choisir un lit confortable et qui vous plaît. Choisissez-le en fonction de vos goûts, mais aussi de l’ambiance que vous souhaitez donner à cette pièce. Par exemple, pour un esprit zen et naturel, optez pour un lit de style scandinave en bois. Pour une ambiance plus boudoir, on choisit un lit en tissus capitonné. 

Un matelas confortable 

Au-delà de la qualité du lit, c’est celle du matelas qui est réellement primordiale ! Afin de vous garantir un sommeil de qualité, il est important que celui-ci soit adapté à votre taille ainsi qu’à votre poids. En fonction de ce que vous appréciez, vous pourrez le choisir plus ou moins ferme. En plus, avec des marques comme Emma, vous pouvez tester le matelas avant de l’adopter ! C’est même indispensable afin d’être sûr qu’il vous conviendra pour des années. 

Un fauteuil cocooning 

Si vous disposez de suffisamment d’espace dans votre chambre à coucher, un fauteuil sera du plus bel effet ! En plus de vous créer un petit coin lecture cosy, il vous permettra d’y déposer vos vêtements avant de vous glisser sous les draps. 

Des coussins moelleux

Véritable élément de décoration, les coussins ont également un incroyable pouvoir : vous couper l’envie de sortir de votre lit ! En effet, multiplier les coussins permet de donner une ambiance incroyablement cocooning à votre chambre parentale. En plus, ces derniers vous permettront de bien vous caler en position assise pour lire un livre par exemple.

Un bel éclairage 

Pour créer une ambiance chaleureuse et tamisée, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière. Le but n’est pas de toutes les éclairer en même temps, mais de leur attribuer une fonction. Par exemple, un plafonnier ou une suspension pour éclairer votre chambre dans sa globalité, des lampes de chevet pour lire un livre, des LED pour éclairer votre placard, une guirlande, etc. 

Un tapis tout doux 

Quoi de plus désagréable que de sortir un pied bien au chaud sous la couette pour le poser sur un sol glacé ? Pour vous épargner ce désagrément le matin, installez un tapis ! Si vous pensiez que cet accessoire de déco est uniquement adapté aux grandes chambres, détrompez-vous. Quelle que soit la taille de votre chambre parentale, vous trouverez forcément un tapis qui s’y adaptera. 

De la belle décoration 

Afin d’avoir une chambre personnalisée dans laquelle vous vous sentez bien, la décoration est essentielle ! Nul besoin d’en faire des tonnes. Vous pouvez simplement accrocher quelques tableaux au mur et garnir vos tables de chevet ou votre commode de bougies ou de vase fleuris.