in

10 magnifiques chambres parentales pour bien dormir

© Montage Photo desidees.net

La chambre parentale devient un espace central de nos maisons ou nos appartements. Car oui, nous passons beaucoup de temps dans cette pièce et il faut s’y sentir bien. Ne pensez pas que pour avoir une belle chambre vous êtes obligé d’avoir une grande surface. Le plus important c’est l’organisation de cet espace de vie. Si vous ajoutez une salle de bains ou encore un dressing, préférez des matériaux qui seront durables dans le temps, vous serez gagnant sur le long terme.

1. La penderie

N’hésitez pas à installer une penderie ou un dressing pour éviter l’ajout d’une armoire massive pour y ranger toutes vos affaires. 

2. La literie

Quand on parle de suite parentale ou de chambre parentale, on parle souvent de décoration ou d’aménagement. Pourtant, on oublie souvent la literie, la couette été ou hiver, ou encore les draps et les parures de lit. Amenez de la couleur !

3. Un peu de verdure

Mettez des plantes dans votre chambre ! En plus de renouveler l’air et de le rafraîchir, votre chambre s’en trouvera encore plus belle.

4. Toute blanche

Une chambre unicolore est un beau choix de décoration mais c’est très compliqué de réussir à l’harmoniser. Jouez sur les différentes teintes de couleurs.

5. La vue

C’est peut-être évident à dire mais choisissez la plus belle pièce pour installer votre chambre. Que ce soit par la surface, une terrasse ou encore la vue.

6. La symétrie

C’est une histoire de goûts mais certaines personnes trouvent la symétrie magnifique dans une décoration.

7. La terrasse

Comme pour le point 5, si vous pouvez avoir une chambre avec une terrasse, n’hésitez pas. En plus d’une belle luminosité, vous pourrez prendre le petit déjeuner ou lire dehors.

8. Sombre

Habituellement, une chambre se décore plutôt dans les tons clairs mais rien ne vous empêche de choisir des tons sombres c’est tout aussi beau.

9. La tête dans les étoiles

Profitez des étoiles dans cette sublime chambre avec ses baies vitrées au plafond.

10. La suite parentale

Avec une salle d’eau et un dressing, votre chambre devient un espace privé où vous pouvez vraiment être au calme avec tout le confort possible.

Articles liés :

21 superbes suites parentales pour bien dormir

18 idées pour une chambre blanche !

Chambre à coucher : 24 inspirations pour une décoration zen