La suite parentale est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. Il faut donc bien la choyer. Depuis quelques années, elle devient une pièce centrale et est aménagée en conséquence. De par sa taille, il est possible de la décorer presque comme on le souhaite. Salle de bains, dressing ou encore terrasse, c’est à vous de décider suivant vos goûts et vos préférences. Comme dans toute pièce, il y a des meubles incontournables. Dans la suite parentale, le lit se trouve au centre de cette pièce.
1. Tout en blanc
Le blanc rendra votre suite parentale très lumineuse. Mettez quand même une touche de couleur pour ne pas que votre chambre soit trop impersonnelle.
2. Une touche naturelle
Choisissez des matières naturelles et de bonne qualité pour votre chambre. Que ce soit pour votre parquet ou votre immense couette deux personnes pour votre grand lit king size, vous ne regretterez pas des matériaux de qualité.
3. Vu d’en haut
Sur cette photo, on peut voir très clairement que l’organisation d’une suite parentale est essentielle.
4. Symétrique
Dans la disposition ou dans la proportion, cette suite parentale est parfaitement symétrique. Même les lampes et les appliques le sont.
5. Simple
La décoration et le choix des couleurs de cette chambre sont très réussis. C’est simple, joli et très bien agencé. Une suite parentale qui plaira à beaucoup de monde.
6. La lumière
Si vous n’avez pas la chance d’avoir de grandes baies vitrées ou des sources de lumières naturelles, vous devez penser à la créer. Que ce soit avec des LED au plafond, des luminaires ou encore des appliques, il existe de nombreuses solutions possibles.
7. Sombre
Cette sublime suite aux tons sombres est parfaitement pensée et décorée. Les couleurs foncées ne sont pas à proscrire, bien au contraire ! L’important c’est de faire les choses avec parcimonie.
8. Dans les combles
Si vous voulez un espace vraiment privé rien qu’à vous et loin du centre de la maison, pensez à vos combles. Cependant, n’oubliez pas qu’il risque de faire très chaud l’été et très froid l’hiver. Alors pensez à l’isolation et aux choix des matériaux.
9. Ouvert sur l’extérieur
Si vous avez le choix sur l’emplacement de votre suite parentale, optez pour une pièce la plus ouverte possible sur l’extérieur. Avec une terrasse ou tout simplement ouverte sur le jardin par exemple.
10. La salle de bains
Indissociable de la suite parentale, la salle de bains doit être pratique et spacieuse. N’hésitez pas à prendre un peu de place sur votre chambre pour y placer une baignoire.