in ,

Fabriquez des fondants parfumés en forme de citrouille

© images Pinterest - montage : desidees.net

Il y a quelques temps nous vous avions proposé de réaliser un pot-pourri aux senteurs de l’automne. Si jamais vous n’en avez pas eu assez avec ça, aujourd’hui nous vous avons déniché un tutoriel pour réaliser des fondants parfumés ! En plus, ils ont tout pour plaire puisqu’ils arborent une adorable forme de citrouille, le légume emblématique de la saison automnale. C’est parti, on vous explique comment mener à bien ce DIY ultra simple.

Le matériel nécessaire :

  • De la cire d’abeille (vous pouvez également utiliser de la cire de soja)
  • De l’huile de noix de coco
  • Les huiles essentielles ou fragrances de votre choix (de préférence des senteurs automnales : cannelle, noix de muscade, vanille, feu de bois, pumpkin spice, clou de girofle, etc.
  • Un moule en silicone en forme de petites citrouilles

La marche à suivre :`

1. Commencez par remplir une grande casserole d’eau pour faire un bain-marie. Une fois que votre eau est à ébullition, baissez le feu jusqu’à l’obtention d’un léger frémissement, puis placez un saladier en verre dessus. L’eau risque de s’évaporer rapidement, veillez à ce qu’il y en ait suffisamment.

2. Versez l’huile de coco ainsi que la cire d’abeille dans votre saladier. En ce qui concerne les quantités, nous vous recommandons 100 g d’huile de coco pour 50 g de cire d’abeille. La cire d’abeille peut prendre un peu de temps à fondre toute seule, c’est normal. L’huile de coco devrait cependant l’y aider.

3. Lorsque la cire et l’huile ont parfaitement fondu, ajoutez les huiles essentielles ou fragrances de votre choix en respectant la quantité maximum inscrite sur les flacons. Bien entendu, vous pouvez en mettre moins si vous préférez les odeurs plus subtiles ! Mélangez bien les huiles essentielles avec votre cire avant l’étape du moule en silicone.

4. Versez ensuite délicatement votre mélange dans les petits moules en forme de citrouille, puis laissez-les durcir. Cette étape peut prendre plus ou moins de temps. En général, nous vous recommandons de patienter 24 heures. Vous pouvez éventuellement les placer au réfrigérateur pour accélérer le processus.

5. Une fois que vos fondants ont durci, vous pouvez les retirer délicatement un à un du moule en silicone !

Et voilà : vous avez devant vous vos propres fondants de cire pour parfumer votre maison aux senteurs délicatement épicées de l’automne ! En plus, il faut avouer que leur forme de mini citrouille est tout simplement adorable. Vos fondants ont une durée de combustion d’environ quatre heures.