in ,

Laissez les senteurs délicates de l’automne envahir votre intérieur

© images Pinterest - montage : desidees.net

​​Les senteurs de l’automne sont généralement très alléchantes et nous invitent à plonger dans une atmosphère cosy et envoûtante. Orange, cannelle, vanille, pomme de pin, feuilles mortes, feu de cheminée ou encore tarte à la citrouille, cette saison ne manque en effet pas de belles odeurs ! Si vous les appréciez autant que nous, ce pot pourri à réaliser vous-mêmes ne devrait pas vous laisser de marbre. Alors, prêts à faire entrer l’automne chez vous pour de bon ? 

Le matériel nécessaire :

  • Des pommes
  • Des oranges
  • Des bâtonnets de cannelle
  • Des clous de girofle
  • Quelques baies de genièvre
  • Des pommes de pin
  • Les huiles essentielles de votre choix : bois de cèdre, clou de girofle, cannelle, orange, pumpkin spice, etc.
  • Un grand pot en verre

La marche à suivre :

1. Pour commencer, vous allez devoir transformer vos pommes et vos oranges en fruits séchés afin qu’ils se conservent dans votre pot pourri. Pour ce faire, commencez par préchauffer votre four à 90 degrés. Pendant ce temps, découpez les oranges ainsi que les pommes en tranches pas trop épaisses. Disposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant deux heures et demie une fois que le four est chaud. 

2. Une fois que vos pommes et vos oranges ont séché et refroidi, vous allez pouvoir attaquer la composition de votre pot pourri. Munissez-vous donc de votre grand bocal en verre et commencez à disposer aléatoirement les différents éléments à l’intérieur : deux ou trois pommes de pain, puis un bâton de cannelle, quelques clous de girofle, des tranches d’orange, quelques baies de genièvre, trois ou quatre morceaux de pommes et ainsi de suite jusqu’à ce que votre bocal soit rempli !

3. Terminez en ajoutant quelques gouttes d’une ou plusieurs huiles essentielles de votre choix pour compléter les senteurs de votre pot pourri. Nous n’indiquons volontairement pas de quantité pour l’huile essentielle, car cela dépend tout simplement de vos goûts et de la taille de votre pot pourri. 

4. Refermez votre pot pour 24h afin que les senteurs se développent bien. Enfin, vous pourrez verser une petite quantité de votre préparation dans un bol afin de laisser les odeurs de l’automne envahir votre maison !