in ,

Cuisine : 13 tendances à suivre en 2019

Crédits : montage Desidees.net
Cuisine : 13 tendances à suivre en 2019
noté 3 - 2 vote[s]

7. On pense écologie

Agir pour sauvegarder un temps soit peu notre planète est devenu une évidence et le mouvement passe aussi par un changement dans nos cuisines. Il est essentiel de faire attention à l’énergie consommée par l’électroménager, on fait attention au classement et on se dirige vers du A +++. On pense aussi aux cuisinières à bois qui font en plus office de chauffage. Sachez également qu’il existe des réfrigérateurs connectés, vous permettant de faire plus attention aux aliments situés dans votre frigo.

8. La simplicité est de mise

Convivialité, authenticité et simplicité en 2019. On enlève les poignées de portes, on cherche de la finesse, on évite l’accumulation et on pense à installer suffisamment de rangements pour que tout soit dissimulé.

9. On cherche un peu d’intimité

La tendance était aux espaces très ouverts, sans délimitations et aujourd’hui on désire un petit peu plus de cloisonnement. Mais, attention, très léger, pour apporter un peu plus de chaleur. On ajoute ainsi des verrières, transparentes, délimitant sans pour autant empêcher le passage de la lumière ou le regard sur les autres pièces de vie.

10. On expose sa belle vaisselle

La vaisselle ne se cache plus mais on ressort les meubles de nos grands-parents tels que les vaisseliers. On choisit aussi de jolies vitrines et on y installe nos belles assiettes. Cachez toutefois les objets moins élégants, seule la vaisselle de qualité y est exposée.

11. La modernité reste présente

Les équipements de votre cuisine seront high-tech. Préférez un frigo connecté afin de consulter son contenu à distance, mettez votre four en route grâce à votre smartphone, suivez une recette de cuisine projetée sur votre plan de travail… La domotique s’installe plus que jamais en cuisine.

12. Les rangements deviennent volumineux

Toujours indispensables en cuisine, les rangements s’installent pleinement et surtout, sont beaucoup plus larges et hauts. Ils deviennent aussi plus malins, libérant de l’espace au besoin grâce à des systèmes de hottes escamotables ou de rangements intégrés au plan de travail. La cuisine reste très fonctionnelle.

13. On apprécie la rénovation à petit prix

Le home staging est ancré dans la tendance. Vous pourrez alors transformer votre cuisine sans la changer intégralement grâce à plusieurs astuces. Un peu de peinture, de nouvelles poignées ou encore l’ajout d’une crédence et le tour est joué !

Source

Vous aimerez aussi :

Petite cuisine : 9 conseils pour un aménagement idéal

Cuisine sur l’extérieur : 21 inspirations pour l’ouvrir sur son jardin

15 astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner