in ,

Cuisine : 13 tendances à suivre en 2019

Crédits : montage Desidees.net
Cuisine : 13 tendances à suivre en 2019
noté 3 - 2 vote[s]

Vous avez des envies de rénovation ? Vous construisez ? La cuisine est un élément central dans un logement, vous en êtes conscient(e)s et c’est tout naturellement que vous êtes à la recherche d’inspirations. 2019 est là et vous propose alors de nouvelles tendances. Découvrez sans plus attendre les matériaux, les couleurs et les design à suivre !

La cuisine est plus qu’un espace où l’on concocte de bons petits plats, elle est un lieu de partage, certainement la pièce la plus conviviale du logement. On se retrouve facilement autour de l’îlot central, un aménagement qui facilite les échanges. Cuisiner ne rime désormais plus avec corvée, ces pièces communiquent avec la salle à manger et permet ainsi de suivre et de participer aux conversations. Chaque année, la cuisine se renouvelle et 2019 risque de beaucoup vous plaire !

1. On s’équipe avec des appareils de professionnel(le)s

En 2019, on fait les choses bien. A force de regarder des émissions culinaires, nous découvrons des techniques, des appareils et autres ustensiles pour réaliser de multiples créations alléchantes. Vous réalisez que vous avez les capacités de faire des exploits en cuisine mais, pour cela il vous faut vous équiper. Choisissez donc d’acheter un robot mixeur, d’installer une cave à vin, de prendre une cuisinière à (au moins) six feux ou encore, de poser une hotte tendance.

2. La finesse du plan de travail est de rigueur

Cette nouvelle année suit la mode de l’épuré, on diminue ainsi l’épaisseur des plans de travail pour atteindre les deux centimètres. Concernant le revêtement, on opte pour des matières brutes et naturelles telles que le granit, le marbre, le bois ou encore, le quartz. Si vous désirez mettre un peu d’argent, préférez un stratifié ultra-compressé.

3. La décoration devient plus personnelle

La cuisine devient charmante, accompagnée d’éléments décoratifs plus chaleureux qu’auparavant. On ajoute du design en disposant une lampe sur pied, en installant des plantes, en dispersant des photos de voyage ou encore, en proposant une jolie banquette avec quelques coussins. Le mot-clé est définitivement « convivialité« .

4. Les couleurs se veulent pastel

Qui dit épuré dit couleurs claires. Après le boom du noir mat en cuisine, 2019 voit le retour du vieux rose, du bleu lavande et du vert d’eau. On désire à présent de la douceur dans cette pièce.

5. On opte pour du bois

Le retour à l’authenticité appelle le bois. On l’aime brut sur le plan de travail, les meubles de rangement, le sol ou encore la crédence. Découvrez des stratifiés haut de gamme ressemblant à s’y tromper au bois, une manière de faire quelques économies. N’hésitez pas à mélanger le bois avec d’autres belles matières telles que l’ardoise, les métaux ou le cuir.

6. L’îlot central se conserve et s’agrandit

La table à manger se place désormais dans le prolongement de l’îlot central. Les espaces s’intègrent désormais les uns aux autres, diminuant les frontières entre les pièces. Vous pouvez la choisir aussi bien de la même couleur que l’îlot tout comme prendre tout autre chose. Tout comme il n’est pas forcé de la mettre à la même hauteur.