in

15 astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner

cuisine
Crédits : iStock
15 astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner
noté 5 - 4 votes

La cuisine est une pièce très importante pour tous ceux d’entre nous qui aiment passer du temps derrière les fourneaux. Mais pour pouvoir cuisiner de bons petits plats à son entourage, il faut avant tout s’y sentir bien. Et parfois, il suffit d’un seul petit détail pour changer radicalement l’aspect d’une cuisine. La preuve dans cet article !

Vous trouvez votre cuisine trop rustique, voire même carrément ringarde ? Elle ne vous inspire pas des envies de création ? Rien qu’en y entrant le matin, vous vous sentez fatigué, sans entrain ? Pourtant, il est essentiel d’avoir une cuisine que l’on aime pour démarrer la journée du bon pied puisque c’est bien souvent la première pièce dans laquelle on se rend au réveil. Sachez que plusieurs astuces existent pour la transformer en une pièce élégante et agréable à regarder, le tout sans se ruiner !

1. Donner un petit coup de peinture sur les murs

Si vous trouvez votre cuisine trop triste, pourquoi ne pas lui redonner un petit coup de fouet en repeignant les murs ! Et si vous aimez la couleur, c’est l’occasion de vous faire plaisir en choisissant une couleur peps pour un ou plusieurs des murs de votre cuisine ! En quelques coups de peinture, votre cuisine sera transformée.

https://www.instagram.com/p/BmQcRdRFT86/?tagged=kitchendesign

2. Changer les poignées et boutons de portes

On n’y pense pas assez, mais les poignées et boutons de portes de placard, ça y fait beaucoup dans une cuisine. Si les vôtres datent d’un autre âge, pensez à les changer afin de donner une seconde jeunesse à vos meubles de cuisine !

3. Investir dans un meuble raffiné

Parfois, il suffit d’un seul meuble pour tout changer. Afin de redonner du charme à votre cuisine sans trop vous ruiner, il suffit d’investir dans un seul meuble chic et classe. Par exemple, la cuisinière à bois style ancien revient à la mode et présente de nombreux avantages, outre son design, comme le chauffage économique ou encore la cuisson à l’ancienne.

4. Changer le sol

Pour redonner un coup de jeune à sa cuisine, pas besoin de tout changer ! Juste le sol devrait suffire… Remplacez votre carrelage vieillot par du faux parquet, du sol en vinyle ou en PVC ou même des carreaux de ciment !

https://www.instagram.com/p/BmQg6EBFk1I/?tagged=kitchendesign

5. Opter pour des luminaires designs

Dans une cuisine, la déco ne fait pas tout, mais quand même ! Le fait de simplement changer les luminaires pourrait déjà donner une toute autre allure à votre cuisine. En effet, l’éclairage peut apporter beaucoup. Et ce qui est bien, c’est que vous avez le choix : lustres designs, spots sans fil, suspensions… Créez l’atmosphère dont vous avez envie !

https://www.instagram.com/p/BmQlIfPBT79/?tagged=kitchendesign

6. Choisir des accessoires qui en jettent

Lorsque vous choisissez votre petit électroménager (cafetière, grille-pain…) ou vos accessoires de cuisine (saladier, assiettes, torchons…), pensez à les choisir déjà lookés ! Par exemple, optez pour des accessoires colorés ou aux motifs originaux. Mais attention, veillez tout de même à maintenir une harmonie dans votre cuisine !

https://www.instagram.com/p/BmQel8agPym/?tagged=kitchendesign

7. Intégrer des plantes

Quelques plantes peuvent véritablement transformer une cuisine. En effet, les plantes peuvent faire office de superbes accessoires déco et en plus c’est 100% naturel ! En revanche, pensez à bien les entretenir car des fleurs fanées, dans une cuisine ou ailleurs, ce n’est jamais très joli…