in

15 astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner

Crédits : iStock

8. Renouveler le plan de travail

Si votre plan de travail est vieux et grisonnant, pourquoi ne pas le changer pour un plan de travail tout neuf, en bois par exemple. Car oui, le plan de travail fait beaucoup dans une cuisine et grâce à lui, votre cuisine peut retrouver en un rien de temps son potentiel beauté !

9. Opter pour des briques

Ah, les briques… C’est le revêtement tendance qui fait fureur en ce moment. Et pour cause, elles savent donner à elles-seules un petit air d’appartement new-yorkais à votre cuisine. Et rassurez-vous, il existe des revêtements en fausses briques, beaucoup moins cher que les vraies.

10. Craquer pour une nouvelle crédence

Si vous voulez avoir une nouvelle cuisine sans vous embêter à changer les meubles, le plus simple est de changer la crédence. Non seulement vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour créer une cuisine originale (les carreaux de ciment façon patchwork sont notamment très à la mode), mais en plus vous aurez vraiment l’impression d’avoir changé de cuisine !

À noter, pour les petits budgets, que vous pouvez également repeindre votre crédence avec une peinture spéciale ou poser par-dessus un revêtement adhésif, ce qui vous coûtera évidemment bien moins cher !

11. Relooker les meubles de cuisine

Pour que vos meubles de cuisine aient l’air plus modernes, il suffit tout simplement de changer les portes. Pour cela, rien de plus facile : prenez les mesures de vos portes de placards et rendez-vous dans un magasin spécialisé ! Vous pouvez également, comme pour la crédence, apposer un revêtement adhésif sur vos portes de meubles, imitation bois, ardoise ou même uni.

https://www.instagram.com/p/BmQl26WARom/?tagged=kitchendesign

12. Finaliser les travaux inachevés

Votre cuisine n’est peut-être pas complètement terminée : des fils électriques qui traînent, des bouts de carrelage qui manquent, des peintures mal finies… Prenez le temps de terminer les petits travaux qu’il reste à faire et vous verrez que votre cuisine paraîtra tout de suite plus propre.

13. Changer la robinetterie

Si votre évier et/ou votre mitigeur dénotent complètement dans votre cuisine, de par leur âge très avancé, n’hésitez pas à les changer. Ce qui est bien avec la robinetterie, c’est qu’il y en a pour tous les prix !

14. Ajouter un tableau

Envie de rendre votre cuisine un peu plus décalée ? Achetez une peinture spéciale tableau et peignez un rectangle de taille moyenne sur l’un des murs de votre cuisine. Grâce à cette astuce, vous pourrez noter chaque jour les courses à faire ou de petits mots d’amour… Le tout dans une ambiance tableau d’écolier !

15. Faire pousser des herbes aromatiques

Afin de rendre votre cuisine digne d’un véritable cuisinier (c’est-à-dire vous), n’hésitez pas à planter vos herbes aromatiques préférées dans de petites jardinières. Ainsi, vous pourrez ajouter vos herbes fraîches à vos petits plats !

Source

D’autres articles similaires :

15 meubles pour redonner de l’éclat à votre cuisine !

12 idées d’aménagements modernes et fonctionnels pour votre cuisine !

19 manières d’inviter le bois dans une cuisine