in ,

19 manières d’inviter le bois dans une cuisine

19 manières d’inviter le bois dans une cuisine
noté 4.5 - 2 votes

La tendance en matière de cuisine nous oriente vers un plan de travail en bois. On aime cette matière naturelle depuis la nuit des temps, elle apporte l’authenticité qui nous attire tant. En plus, le bois a la capacité de faire illusion et de prendre des apparences multiples. On peut également trouver des matériaux qui l’imitent, visuellement ainsi qu’au toucher. Dans toutes ses formes, il séduit. Alors, pour vous inspirer dans le choix d’une cuisine pleine de caractère, n’hésitez pas à faire défiler les idées suivantes…

Incontestablement, le bois est une matière emplie de charme apportant un peu de chaleur dans chacune des pièces où il se trouve. En cuisine, on joue sur son design et on lui accorde souvent une place de choix.

Chêne, frêne ou noyer, toutes les essences se réunissent pour satisfaire vos envies. Entre un bois massif, lumineux, foncé ou même un stratifié, il s’adaptera à vos usages et au design que vous voulez lui prêter. Lorsqu’on le marie avec du blanc, il rappellera un style scandinave, épuré et doux. Mêlé à du noir, il renforcera son caractère. Voyez ce qui vous inspire le plus dans notre sélection…

1) Un bois clair aux lignes épurées

Le bois clair agrandit l’espace et apporte de la luminosité. Marié au gris clair, le résultat est élégant et moderne. La contrainte de la soupente a finalement été vaincue.

Crédits : Ikea

2) Une cuisine minimaliste

Elle passerait presque inaperçue. Dans une ambiance mate et graphique, le bois apporte de la chaleur. De plus, le chêne naturel se marie idéalement avec la brique et le mur chocolat.

Crédits : Lapeyre

3) Du chêne clair véritable

L’îlot central est personnalisé par un potager en son centre, éclairé par un puits de lumière, pratique pour récupérer les herbes aromatiques.

Crédits : Leroy Merlin

4) L’essence bois foncée, tout en élégance

L’éclairage et l’inox renforcent l’élégance naturelle de ce placage en noyer.

Crédits : Mobalpa

5) Une ambiance arty, une cuisine pratique et contemporaine

L’espace est optimisé et permet plusieurs usages. On aime travailler près de la cuisine pendant que les petits plats mijotent…

Crédits : Perene

6) La disposition en « U » qui plaît tant

Cette forme en « U » permet une bonne circulation dans la cuisine. Le choix des couleurs est particulièrement contemporain.

Crédits : Schmidt