Créez un bar extérieur grâce à de simples palettes

11. Maintenant, refermez la partie rabattable de votre bar. Vous devriez observer un espace sous le bar. Vous pouvez alors le combler à l’aide d’une poutre ou d’une planche de bois. Cela fera office d’étagère lorsque vous ouvrirez la partie mobile de votre bar.

12. Sur un carton, écrivez le mot “bar” et placez des points régulièrement sur le tracé des lettres. Ces derniers indiqueront l’emplacement des petites ampoules de votre guirlande lumineuse. À l’aide de votre perceuse, percez ensuite chaque trou à travers le carton et le bois. Veillez à choisir une mèche légèrement plus grande que le diamètre de vos ampoules.

13. Utilisez maintenant un crochet à oeil ainsi qu’un mousqueton pour attacher une chaîne sur le bord intérieur de la poutre située en haut de votre bar. Faites de même sur l’avant de la partie mobile (voir photo ci-dessous).

14. À l’aide d’une ponceuse ou bien de papier de verre (mais ça risque d’être plus long), poncez la totalité du bar afin que le bois soit parfaitement lisse et qu’il n’y ait plus d’aspérités.

15. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite peindre votre bar avec la couleur de votre choix, mais le laisser brut sera tout aussi joli ! À vous de voir…