Bricolage pour les enfants : le collier de pâtes tendance

collier de pâtes
© images Pinterest - montage : desidees.net

Qui n’a jamais eu à faire un collier de pâtes dans sa vie ? Que ce soit pour la fête des Mères ou lors d’un simple atelier bricolage à l’école, le collier de pâtes est un basique du DIY chez les enfants. Simple et amusant à réaliser, il ne nécessite rien d’autre que des éléments déjà présents dans vos placards. La méthode utilisée pour peindre les pâtes dans ce tutoriel vous permettra de garder le contrôle sur la situation tout en peignant beaucoup de pâtes en même temps afin que votre enfant n’ait plus qu’à les décorer. Si vous ne les utilisez pas toutes, cela vous fera du stock que vous pourrez conserver pour d’autres ateliers, comme cette activité d’œufs de Pâques

Le matériel nécessaire :

  • Des pâtes sèches de différentes formes
  • De la peinture de plusieurs couleurs
  • Des sachets congélation
  • Un pinceau
  • Du papier sulfurisé
  • De la ficelle

La marche à suivre :

1. Commencez par placer une portion de pâtes dans un sachet de congélation et ajoutez un peu de peinture à l’intérieur également. Refermez soigneusement le sac et travaillez le mélange avec vos doigts dans le but de recouvrir totalement les pâtes de peinture. Si besoin, ajoutez un peu de peinture. Cette étape peut totalement être réalisée par vos enfants !

2. Placez un morceau de papier sulfurisé sur une surface plane et versez les pâtes peintes dessus pour les faire sécher. Vous pouvez recommencer la première étape autant de fois que vous voulez avec un autre type de pâtes et une autre couleur pour obtenir plus de variétés dans votre collier.

3. Une fois que les pâtes ont complètement séché, laissez votre enfant les décorer en utilisant un pinceau et des peintures d’autres couleurs. Vous pouvez bien entendu l’aider en lui montrant des exemples de motifs tendance ou bien laisser libre cours à sa créativité ! S’il est vraiment trop petit, vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

4. Une fois que les pâtes ont de nouveau séché, coupez un morceau de ficelle et attachez une première nouille à l’une des extrémités du fil pour éviter que les suivantes tombent lorsque votre chérubin fabriquera son collier. Laissez-le enfiler les pâtes jusqu’à ce qu’elles forment un collier.

5. Nouez les deux extrémités de ficelle ensemble pour donner vie au collier ! Il ne vous reste plus qu’à le porter.