Et, même s’il s’agit d’un studio, elle tenait à ce qu’il y ait un véritable espace pour dormir, avec un minimum d’intimité. Elle a créé un coin nuit sous la mezzanine, camouflé par un rideau. Le couchage est une chauffeuse pour deux personnes, qu’ils rangent dans une des penderies lorsqu’ils désirent plus d’espace.
Dans le salon, l’architecte a joué la carte de l’originalité et de l’amusement en y accrochant une balançoire.
La cuisine était mal agencée alors, elle a changé l’aménagement en angle. Cette nouvelle disposition libère de l’espace et permet d’accueillir un réfrigérateur, un évier, un lave-linge et même un lave-vaisselle, si le propriétaire le souhaite. 4,5 m2 qui permettent de cuisine sans encombre.
Le choix des couleurs et des meubles est aussi un point important. Pour un espace aussi réduit, il fallait choisir de petits meubles. Le canapé est alors en petit format, mais reste très design. Pour les couleurs, elle a décidé de disperser un bleu profond sur certains pans de mur pour éviter de réduire visuellement l’espace. Elle a mêlé à cela un papier peint avec des imprimés de troncs de bouleaux, une verticalité qui agrandit encore la hauteur sous plafond.
Le petit (gros !) plus de ce logement c’est son petit jardin de 20 m2. Il permet de vivre agréablement à l’extérieur, de profiter de ce bel espace. Et, dans le processus de transformation, il a également fallu prendre soin de ce coin de verdure. Une nouvelle terrasse, un jardin soigné et sans vis-à-vis grâce aux arbres.
Source
Vous aimerez aussi :