Avant – Après : la métamorphose d’un 40 m2 dans les Yvelines

appartement parisien

Voici un nouvel investissement qui a demandé, une fois de plus, beaucoup d’imagination pour l’aménager. En effet, la propriétaire de ce 40 m2 à Versailles fut confrontée à un appartement très cloisonné, manquant clairement d’hospitalité. Désirant le louer, elle s’est alors mise dans l’optique de le rénover. Le moins que l’on puisse dire c’est que son choix fut particulièrement avisé. Pour ce faire, elle a fait appel à une équipe d’architectes du bureau Transition Interior Design, qui a transformé ce bien immobilier en un lieu splendide.

La propriétaire n’a effectivement pas à regretter son affaire avec Carla Lopez et Margaux Meza, architectes d’intérieur de Transition Interior Design. Elles ont parfaitement saisi les enjeux et ont redéfini les pièces de vie, en leur apportant plus de cachet et d’ouvertures. Tout l’intérieur a été optimisé. Trois mois de travaux ont été nécessaires pour chambouler ce bel appartement.

1) Avant les travaux : une cuisine séparée

L’ancienne cuisine, assez étroite, était toute cloisonnée et éloignée du séjour. Une kitchenette très sombre malgré la verrière.

Crédits : cotemaison.fr

2) Avant les travaux : une salle de bains classique et vieillotte

L’aménagement n’était pas forcément à revoir, mais un travail de décoration était bien nécessaire.

Crédits : cotemaison.fr

3) Avant les travaux : le séjour avec deux ouvertures sur la cour

Le potentiel de cette pièce de vie réside dans ses ouvertures : deux grandes fenêtres. Les architectes ne sont pas passées à côté.

Crédits : cotemaison.fr

4) Avant les travaux : une pièce principale peu accueillante

Le carrelage froid et les murs jaunis par le temps rendaient cet endroit plutôt austère.

Crédits : cotemaison.fr

5) Avant les travaux : une chambre sombre

Elle se situait à côté du séjour, séparée par un mur. Vous remarquerez également le vieux radiateur qui méritait bien d’être changé.

Crédits : cotemaison.fr

6) Avant les travaux : le cachet de la cheminée

Une cheminée ancienne sera conservée pour apporter du charme à l’espace.

Crédits : cotemaison.fr