in ,

Aménagement de jardin : 19 bordures pour soigner votre espace vert

Crédits : montage Desidees.net

9. De l’acier qui s’harmonise avec le décor

La grande installation en acier est sublimée par ces marches de gazon soutenues par cette même couleur de métal. Un beau rappel ! L’acier peut se disposer en angle droit, obtus ou courbé, selon les préférences. On le présente comme un élément décoratif haut de gamme !

10. Une décoration en plastique

Les créations en plastique permettent encore plus de folies dans son jardin. Elles imitent parfois à merveille les rondins de bois, mais également la pierre. Ce type de bordure étant durable, vous pourrez obtenir une forme intéressante et simple à installer.

11. Une création en rondins

On apprécie l’élégance de cette réalisation toute de bois vêtue. Toutefois, son installation demande une certaine préparation. Avant toute chose, creusez une tranchée d’environ 15 centimètres de profondeur, puis enfoncez les rondins avec un marteau. Si vous désirez apporter un style rustique à votre jardin, choisissez de les positionner à différentes hauteurs. Pensez aussi au rouleau de rondins, cela vous facilitera l’installation !

12. Du béton décoratif

Le béton se décline également sous plusieurs formes. Vous le préférerez peut-être au plastique pour sa rigidité, sa pérennité, ainsi que pour une raison environnementale.

13. Une bordure pratique et élégante

La disposition de briques mises en biais participe grandement à la beauté de l’aménagement d’un jardin. C’est un choix pratique, puisque ce matériau se trouve aisément. Vous pourrez ensuite choisir de les sceller sur du béton ou de les enfoncer dans le sol.

14. Une bordure en caoutchouc pour délimiter une allée

Une allée de cailloux peut être structurée par un tour en caoutchouc. Vous créerez une délimitation discrète et la pose est vraiment très simple.

Vous pouvez créer plusieurs espaces en installant soigneusement des bordures en caoutchouc. Une idée inspirante !

15. Une création en béton courbée pour une allée

L’allée est clairement réfléchie et bien réalisée grâce à cette installation en béton. La pelouse prend joliment sa place sur ce chemin. Un des avantages du béton est sa capacité à rester intact malgré les intempéries. Il résiste au gel, ce qui en fait un premier choix dans les régions enneigées en hiver.

16. De la pierre taillée en bordure

Les fleurs sont contenues avec élégance grâce à ce choix de bordure. La pierre naturelle est le matériau qui nécessite le moins d’entretien, elle conserve son esthétique avec le temps. En plus, on apprécie cette touche d’authenticité, se mariant facilement avec l’ensemble du jardin.

17. Un style en béton

Le béton travaillé permet toutes sortes de motifs entre votre pelouse et vos plantes. C’est un des choix de bordure que l’on trouve le plus régulièrement dans les jardins. Pratique, vous pouvez l’installer aussi bien pour délimiter une allée que pour organiser un parterre de fleurs. Il permet aussi d’empêcher la propagation de mauvaises herbes.

18. Une bordure en buis

Le buis est une plante assez dense qui pousse plutôt rapidement lorsqu’elle est entretenue. Confectionnez cette bordure de jardin à partir de boutures, elles créeront vite leurs racines.

19. Une bordure en planches de bois

Si vous désirez confectionner une bordure à moindre coût, les planches de bois sont une des meilleures solutions. En plus de se trouver facilement à petit prix, le bois est facilement modulable, vous permettant toutes sortes d’aménagements.


Source

Vous aimerez aussi :

Aménagement : 7 idées pour créer de l’ombre dans son jardin

Jardins enchanteurs : 13 extérieurs à couper le souffle !

Jardin luxuriant : découvrez un aménagement rempli de plantes tropicales