in

8 idées d’aménagements qui feront le bonheur de votre chat

5- La petite vue fenêtre

Tous les chats aiment regarder ce qui se passe dehors. Alors, pour satisfaire leur curiosité, installez-leur un petit pont-levis sur le rebord de votre fenêtre. Ainsi, ils pourront s’installer confortablement pour faire les curieux ou pour une bonne sieste !

6- Le cocon auprès de vous

Votre chat dort toujours auprès de vous, mais ne bénéficie pas d’un espace à lui ? Voici une idée pour le moins adorable ! Avec un petit panier suspendu juste au-dessus de votre table de nuit, il pourra aller s’y blottir et passer une douce nuit à vos côtés.

7- Les gamelles en hauteur

Si vous avez un chat, il vous est sûrement déjà arrivé de percuter ses gamelles au sol. Quoi de plus agaçant que de se retrouver avec de l’eau partout et des croquettes qui baignent dedans ? Pour ne plus que cela arrive, pourquoi ne pas tout simplement les mettre en hauteur ? Si votre chat est grimpeur, il n’y a pas de raison pour que ça ne lui plaise pas ! En plus, cela évitera également au chien de mettre sa truffe dedans…

8- La litière cachée

Qu’on se le dise : même si elle est nettoyée régulièrement, la litière d’un chat laisse parfois passer de mauvaises odeurs. En outre, bien que les caisses soient de plus en plus sophistiquées, elles ne sont pas toujours agréables à la vue non plus. Alors, pour gagner de la place tout en disant adieu aux émanations de mauvaises odeurs, voici une superbe idée : transformez votre chat en Harry Potter en logeant sa litière sous votre escalier.